Accueil Société

Deux hippopotames positifs au covid en Belgique: une première mondiale

Ils ont été placés à l’isolement.

Temps de lecture: 1 min

Deux hippopotames du zoo d’Anvers ont été testés positifs au covid-19, indique vendredi le parc zoologique dans un communiqué. Selon le vétérinaire du zoo, « c’est la première contamination recensée chez cette espèce. Dans le monde, ce virus a surtout été signalé chez des grands singes et des félins ».

Les animaux se portent bien, ils ne présentent comme seul symptôme qu’un écoulement nasal. Ils ont été placés à l’isolement. Leurs soigneurs ont été testés et sont négatifs. Les mesures de sécurité ont été renforcées, précise le zoo d’Anvers.

L’origine de la contamination n’est pas connue, aucun des soigneurs n’ayant contracté récemment le covid-19, ajoute le parc zoologique. Les soigneurs portent désormais un équipement de protection supplémentaire et sont testés tous les jours.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Paeme Frédéric, vendredi 3 décembre 2021, 18:38

    Sont-ils repris dans les statistiques de Sciensano ?

  • Posté par Harmignies Philippe, vendredi 3 décembre 2021, 18:22

    On fait de la pub comme on peut..

  • Posté par Arcus Dan, vendredi 3 décembre 2021, 18:00

    C’est quand même pas le Saint Esprit qui les as contaminés. Et si normalement il devrait avoir une distance de plus de 2 m entre les animaux et les visiteurs c’était soit par la nourriture soit portée par le vent. Celle-la mérite d’être approfondie car ça démontre peut-être qu’on est bien loin de connaître toutes les moyens de contamination.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko