Accueil Congo Hold up

La connexion De Moerloose – Kabila, difficile à démentir

Notre enquête et les documents « Congo Hold-up » montrent une proximité indéniable entre l’ancien président de la RD Congo et le magnat belge. Une proximité que Philippe de Moerloose se refuse pourtant à admettre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Une allée pavée, entourée de buissons taillés par des jardiniers professionnels, grimpe jusqu’à un garage à deux portes. Le garage est relié par une pièce dotée d’une vaste baie vitrée, à une grande villa brabançonne en briques claires. A l’arrière se trouve une piscine orientée plein sud, à l’abri des regards. La demeure ne fait pas tache, à deux pas du golf du Bercuit, à Grez-Doiceau (Brabant-Wallon) : l’une des communes les plus chères de Belgique. 395m², cuisine ultra-moderne, trois salles de bain, sept chambres… La villa est à vendre depuis mars 2021. Intéressé ? Faire offre à partir d’1,2 million d’euros.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Congo Hold up

Congo Hold-up: comment un demi-milliard s’est évaporé des mines

La Gécamines, société minière publique de la RD Congo, a versé 530 millions de dollars d’« avances fiscales », dont l’Inspection générale des finances n’a pas retrouvé la moindre trace sur les comptes de l’Etat. Nous avons pu documenter que des millions ont bien été détournés, dont une partie en liquide.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs