Comment le PTB recrute des étudiants
Les jeunes du PTB sont omniprésents sur les campus universitaires et les réseaux sociaux. Leur objectif : accroître leur rang pour mener la lutte vers un changement de société.


J’étais en première année à l’université. Je ne connaissais pas grand monde. Ils faisaient souvent des descentes dans les auditoires pour distribuer des prospectus », se remémore Eloïse*, ancienne étudiante de l’Université de Liège. Ils, ce sont les étudiants de Comac (pour « Changement optimisme marxisme activisme et créativité »), le mouvement des jeunes du PTB. Depuis vingt ans, Comac est omniprésent sur les campus universitaires. « Je les ai vus à plusieurs reprises sur le campus lors des premières semaines. Ils m’ont une fois abordée avec une petite carte comprenant des questions telles que : es-tu pour l’égalité ? es-tu contre les violences faites aux femmes ? Forcément, j’étais d’accord avec les idées. Vu que leurs valeurs correspondaient aux miennes, je suis devenue adhérente. C’était aussi simple que ça », poursuit la jeune femme de 25 ans.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Article intéressant, car il mentionne bien les connexions entre FEF et PTB.
PTB comme ECOLO, deux partis sournois d'extrême gauche qui se déguisent pour embrigader les jeunes. Maoïstes et islamo gauchistes.