Accueil Société

Coronavirus: les chiffres laissent entrevoir un pic… mais les mesures se durcissent

Curieux timing : le Codeco a décidé de se réunir en urgence ce vendredi pour prendre de nouvelles mesures alors qu’on aperçoit une première éclaircie sur certains indicateurs sanitaires. Décodage.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 6 min

On avait déjà vu pas mal de choses étranges, depuis le début de cette crise sanitaire. Mais la séquence actuelle mérite certainement sa place dans la collection des bizarreries. Alors que nos dirigeants ont laissé grimper les indicateurs sanitaires – donc laissé se remplir les lits de soins intensifs – sans véritable action coup de poing, voilà que la panique s’installe (mention spéciale au ministre président flamand Jan Jambon) avec la convocation d’un Comité de concertation inopiné au moment où l’on entrevoit pourtant un début d’embellie. Mais que se passe-t-il ?

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par GEORGES Jean, samedi 4 décembre 2021, 10:39

    Que vous êtes tristes... https://www.facebook.com/mic.trem.3/videos/278290580804814

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 3 décembre 2021, 23:00

    Le journaleux X. C entrevoit une "belle embellie"!? Avec Omicron qui arrive a grand pas ... je ne vois pas très bien d'où lui vient son optimisme : boule de cristal ou visite chez Mme soleil ? ...

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 6 décembre 2021, 12:53

    Désolé monsieur Counasse; mais lorsque vous écrivez : " Alors que nos dirigeants ont laissé grimper les indicateurs sanitaires ..." !? : Depuis quand nos dirigeant ont le DON de faire "grimper" les indicateurs ?? Nous lisons ensuite : " ...voilà que la panique s’installe avec la convocation d’un Comité ..." ?! : Pourquoi une SAINE précaution de ré-évaluation de mesures ... doit-elle être qualifiée de "Panique" ?? JE MAINTIEN donc intégralement que vous versez dans du "sensationnalisme" propre aux Tabloïd et totalement incongru dans Le SOIR !

  • Posté par Raspe Eric, samedi 4 décembre 2021, 14:14

    Alors monsieur Counasse, veuillez consulter le site de sciensano à l'onglet wastewaters (https://datastudio.google.com/embed/reporting/c14a5cfc-cab7-4812-848c-0369173148ab/page/p_ggbfgsqtmc). Vous y constaterez que la charge virale dans la population tend à s'accroître. L'embellie sera hélas de courte durée. Comme l'oeil du cyclone. Vous nous avez habitué à une meilleure qualité d'analyse. A propos, seriez-vous contaminé par les pratiques détestables de votre rédaction qui multiplie les articles à forte charge polémique pour augmenter le nombre de clics et élargir la possibilité à des personnes mal intentionnées d'y déverser leur propagande qui vise uniquement à réduire l'efficacité de la lutte contre le virus?

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 4 décembre 2021, 13:06

    Merci pour votre réponse argumentée M. Counasse. Sachez que d'autres apprécient (le plus souvent) vos qualités d'excellent journaliste. Bon WE à vous.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs