GP d’Arabie saoudite: la deuxième séance d’essais libres écourtée après un crash de Leclerc (vidéo)
Hamilton s’est une nouvelle fois montré le plus rapide sur le circuit de Jeddah.

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 d’Arabie saoudite a été écourtée en raison d’une sortie de route de la Ferrari de Charles Leclerc vendredi sur le Circuit urbain de Jeddah (6,174 km).
Le pilote monégasque, 24 ans, est sorti seul de sa voiture qui a subi de gros dégâts. L’accident s’est produit cinq minutes avant le terme de la séance.
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), qui avait devancé de peu le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) lors de la première séance, a été crédité encore du meilleur chrono (1:29.018) devant son équipier le Finlandais Valtteri Bottas, 2e à 61/1000es de seconde. Verstappen est 4e à 2/10es d’Hamilton et derrière le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri).
Verstappen possède 8 points d’avance au championnat sur le septuple champion du monde et triple tenant alors qu’il reste 52 points au maximum à gagner. Il peut devenir champion du monde dimanche s’il marque 18 points de plus que son rival.
La troisième séance est programmée samedi à 17 heures (15 heures belges) et les qualifications à 20 heures (18 heures belges). Le départ du 21e des 22 Grands Prix du championnat du monde sera donné dimanche à 20h30 (18h30 belges).
Le 22e et ultime Grand Prix de la saison se courra le 12 décembre à Abou Dhabi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire