Accueil Sports Football Football belge Division 1A

La Pro League adresse une lettre ouverte aux supporters: «Montrez que le football se bat pour éradiquer au plus vite le Covid»

La Pro League ainsi que les clubs professionnels appellent les supporters à montrer l’exemple en portant le masque dans les tribunes.

Temps de lecture: 2 min

La Pro League s’est réjouie de l’absence de nouvelles restrictions dans les stades suite au comité de concertation de ce vendredi, permettant notamment le maintient de la pleine capacité des stades. Les supporters pourront donc toujours venir encourager leurs équipes, mais devront le faire en respectant strictement le port du masque.

À travers une lettre ouverte adressée aux supporters, l’organisation des clubs professionnels a tenu à insister sur ce point, indiquant que par ailleurs, « les joueurs et le staff porteront à nouveau, pour le moment, un masque sur le banc, avant et après le coup de sifflet, et inviteront les supporters à suivre leur exemple.

La lettre ouverte de la Pro League et des clubs :

« Cher supporter,

Ce week-end, vous pourrez encore vous rendre au stade de votre club préféré. C’est un beau cadeau à l’heure où le Covid frappe à nouveau fort et où toutes sortes de choses ne sont plus autorisées.

Les mesures que le gouvernement vient de prendre sont sévères. Mais elles sont absolument nécessaires pour freiner ce satané virus. Le football est épargné pour l’instant. C’est uniquement parce que les autorités prennent en compte notre impact sur le bien-être social. Le football rassemble, le football fait rêver, le football apporte de l’espoir en ces temps compliqués. Mais le football a aussi une fonction d’exemple et nous devons l’endosser MAINTENANT.

Ce week-end, nous devrons montrer notre solidarité avec tous ceux qui doivent faire des sacrifices pour freiner le virus. Ce week-end, nous devrons être heureux de pouvoir continuer à jouer notre rôle de rassemblement. Et ce week-end, nous devons surtout mériter notre place dans la lutte contre la pandémie.

Pour ce faire, le port du masque est essentiel. Les masques empêchent la transmission du virus. Les masques sauvent des vies. Oui, les masques sont ennuyeux. Oui, nous étions heureux que les autorités aient assoupli l’obligation du port du masque cet été. Mais malheureusement, le masque reste l’une des principales armes pour lutter contre la pandémie. Et c’est en respectant cette mesure que le football veut donner le grand exemple.

Tous nos joueurs entreront sur le terrain avec un masque au cours des prochains mois et le remettront directement après le coup de sifflet final pour vous saluer. Participez et soutenez votre club avec votre masque, de préférence celui de votre club préféré. Montrez que le football se bat pour éradiquer au plus vite le Covid ! »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb