Accueil Belgique Politique

Le Codeco qu’on n’attendait pas a tourné à la foire d’empoigne

Convoqué sous la pression de la N-VA autour… d’une fête de Saint-Nicolas, le comité de concertation s’est déroulé sous haute tension, proche du dérapage. Il en ressort un compromis, notamment scolaire, qui ne peut se comprendre que par les joutes politiciennes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 9 min

Trois Comités de concertation en deux semaines et demie, pour prendre en charge une situation qualifiée de très urgente dès le premier. Trois rapports d’experts, dûment édulcorés par la moulinette politique. Et, au final, une batterie de mesures douloureuses pour certains, mais en deçà de la réaction énergique demandée au départ, et qui arrivent, pour les dernières, alors que la situation est tout doucement en voie d’amélioration.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

62 Commentaires

  • Posté par Marlier Jacques, lundi 6 décembre 2021, 17:12

    Frank Vandenbroucke et Caroline Désir ont raison: les enfants ne sont évidemment pas "coupables", mais ce n'est pas pour cela qu'ils n'interviennent pas dans la dynamique actuelle de l'épidémie.

  • Posté par Baeyens Remi, lundi 6 décembre 2021, 11:33

    Messieur, messieur c'est pas moi c'est l'autre. On dirait une cour de récré d'école.

  • Posté par Joute Dodo, dimanche 5 décembre 2021, 9:31

    Bon, les gamins font les frais de l'immaturité de nos ministres. Et le Gems tente de gouverner la Belgique à leur place au lieu de donné des avis raisonnables. Quelle bande d'irresponsables! AU moins les enfants iront à l'école.

  • Posté par STORDIAU Pierre, samedi 4 décembre 2021, 23:23

    La relation journalistique de ce Codeco "supplémentaire" ressemble plus à de la politique-fiction romancée ... qu'à une description objective des faits. Je préfère m'en tenir aux DÉCISIONS ... plutôt qu'a essayer de deviner les humeurs des uns et des autres : à cet exercice nos journaleux sont de bien piètres devins ! Article sans grand intérêt .

  • Posté par Leblanc Daniel, samedi 4 décembre 2021, 15:16

    L'une des seules personnes qui fasse preuve de de consistance depuis le début de son mandat est celle qui n'a pas d'agenda électoral !

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs