Accueil Société Régions Bruxelles

Manifestation à Bruxelles contre les mesures sanitaires ce dimanche: «La police mettra les moyens»

La manifestation suivra le désormais traditionnel parcours entre la gare du Nord (où rendez-vous est donné « à partir de 13h ») et le parc du Cinquantenaire.

Temps de lecture: 1 min

La manifestation du 19 novembre a laissé derrière elle de sérieuses traces : trois blessés annoncés dans les rangs de la police ainsi qu’un manifestant ayant perdu sa main à cause d’un pétard. Cela n’aura pas empêché les autorités bruxelloises – après avoir attendu ce vendredi le verdict du Codeco – d’autoriser la nouvelle marche prévue ce dimanche dans la capitale, qui suivra le désormais traditionnel parcours entre la gare du Nord (où rendez-vous est donné « à partir de 13h ») et le parc du Cinquantenaire.

Comme à l’accoutumée les forces de l’ordre préfèrent ne pas annoncer préalablement les moyens mis en réserve pour encadrer l’événement. « Mais la police mettra les moyens et le personnel nécessaires en place », commente Ilse Van de Keer, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles. « Du personnel en uniforme et en civil en feront partie. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par noel lelon, dimanche 5 décembre 2021, 10:48

    Tiens. Je lis que Le Soir indique le lieu, le jour et l'heure de rendez-vous avant l’événement !? Est-ce bien une attitude de journaliste professionnel ?

  • Posté par D Marc, dimanche 5 décembre 2021, 9:18

    Ces manifestants sont le fond de commerce de l'extrême droite.

  • Posté par Moriaux Raymond, dimanche 5 décembre 2021, 7:09

    Le mieux serait de ne pas en faire un vrai sujet d'actualité. Laissons-les "s'exprimer" (dans le "calme" évidemment) mais ne leur donnons aucune publicité. Un entrefilet de 3 lignes suffit amplement. Et plus aucun commentaire non plus. Un non événement, quoi. Au risque d'en faire un.

  • Posté par massacry olivier, samedi 4 décembre 2021, 23:28

    Marre des anti tout ! https://www.ouest-france.fr/le-courrier-de-l-ouest/co-courrier-des-lecteurs/les-anti-tout-0d87d35a-ff19-49df-8898-2ac1b151d2bc, https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/insupportable-pancarte-pro-vaccin-en-main-un-urgentiste-affronte-les-manifestants-anti-pass.

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, samedi 4 décembre 2021, 7:53

    Les Black Blocs sont au taquet.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo