Accueil Société

Yves Van Laethem: «Fermer les écoles le 20 décembre, c’est stupide»

« S’il faut s’arrêter, c’est maintenant. Et ensuite on repart doucement », estime l’infectiologue.

Temps de lecture: 1 min

Plusieurs experts sont mécontents après les annonces du Comité de concertation. C’est le cas d’Yves Van Laethem. Fermer les écoles le 20 décembre, c’est « stupide », a-t-il déclaré à Sudinfo. « Heureusement que j’étais assis quand j’ai entendu ça. Lorsque le moteur chauffe, on ne continue pas à rouler 100 km ! S’il faut s’arrêter, c’est maintenant. Et ensuite on repart doucement. Avant les vacances qui auraient été un deuxième arrêt. »

« C’est toujours trop tard », a déploré de son côté le virologue Marc Van Ranst, à l’issue du Comité de concertation. « Vous ne pouvez pas ménagé la chèvre et le chou », a-t-il déclaré au micro de la chaîne de télévision flamande, VTM. « Parfois, il faut être audacieux. Des masques buccaux dans les écoles dès l’âge de six ans et des compteurs de CO2 obligatoires dans les salles de classe : cela aurait pu être fait il y a un an. Alors, le problème ne se serait pas posé dans les écoles. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

35 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, dimanche 5 décembre 2021, 7:01

    Pour une fois quand même, je suis d’accord avec lui : fermer les écoles tout de suite aurait été la bonne mesure

  • Posté par Baeyens Remi, samedi 4 décembre 2021, 13:59

    Avec un gouvernement tel que le nôtre, il faut contenter tout le monde. Le résultat: ils mécontentent tout le monde. En masquant les réalités avec des disours lénifiants, ce n'est pas comme cela que l'in gouverne.C'est dans tous les domaines comme cela en Belgique. Prenons le cas de l'énergie: une personne qui a visiblement des liens avec des fournisseurs d'énergie (d'ailleurs douteux) peut elle défendre une politique désastreuse pour le pays ? Moins de 20 % des voix et responsable à l'exécutif: en Belgique c'est possible. Ce gouvernement, à fors de vouloir réunir toutes les tendances emmènent le pays à la ruine. Tant que l'on veut' bien' les taxes les plus lourdes cela va mais cela n'a qu'un temps. Nous, qui avons ramé pour vivre décemment en pensionnés sommes punis et les générations qui nous suivent le paieront encore plus cher. Tout va très bien madame la marquise .....

  • Posté par Peeters P, samedi 4 décembre 2021, 12:01

    Donc, les gens protégés doivent se protéger des non protégés en forçant les non-protégés à utiliser la protection qui n'a pas protégé les protégés!

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 4 décembre 2021, 22:36

    Dis <Peeters Poubelle>, tu n'as pas l'impression de tourner en boucle là ? Mariole un jour, mariole toujours...

  • Posté par massacry olivier, samedi 4 décembre 2021, 15:58

    Une certude, avant d'aller aux P**es, toujours ce protéger.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko