Accueil Opinions Éditos

Comité de concertation: là, sorry, on ne comprend plus, le fil est rompu

C’est la déconnexion entre la situation sanitaire chiffrée et les mesures prises par les politiques. On ne comprend plus : le fil s’est rompu avec la science et « les gens ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le plus dommageable dans les annonces faites vendredi par le Codeco, c’est la déconnexion entre la situation sanitaire chiffrée et les mesures prises. Impossible de comprendre cette rupture avec la loi d’airain édictée depuis le début de la pandémie qui disait qu’il fallait agir dès que le nombre d’admissions à l’hôpital s’emballait pour avoir des chances d’éviter la saturation des soins intensifs. Les politiques ont trahi cette règle d’or, prenant il y a trois semaines des mesures trop faibles qu’ils accélèrent soudain alors qu’on entrevoit un plateau dans la progression des chiffres.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

38 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 5 décembre 2021, 11:36

    Avant de critiquer à juste titre l'incohérence du gouvernement, la rédaction du Soir devrait balayer devant sa propre porte. C'est en effet une championne de l'incohérence entre ses beaux discours humanistes et sa pratique commerciale. Cette incohérence décrédibilise hélas complètement ce discours. Multiplier les articles redondants pièges à clics et à maintenir ouvert un forum qui n'est qu'une autoroute à désinformation contraire à la déontologie journalistique est insupportable. Forum qui ne sert bien évidemment qu'à amplifier le piège à clics. Ce qui fut un journal de référence de la presse francophone belge s'est abaissé à n'être qu'un vulgaire suiveur des pires égouts de fesse de bouc. Laissez-leur cette exclusivité Fermez donc ce forum et remplacez-le par la bonne vieille rubrique du courrier des lecteurs dont vous reprendrez le contenu éditorial. A force d'aider à propager la désinformation et à vous faire complice de malfaiteurs qui ne visent qu'à déstabiliser notre société, un jour vous devrez peut être, espérons-le, rendre des comptes devant un juge. Comme vous avez augmenté le prix de la version papier de votre journal, tant que ce forum reste ouvert, je considère que le prix est trop élevé par rapport à la qualité de votre produit. Je ne souhaite plus vous enrichir. Vous ne le méritez pas. Tant que ce forum reste ouvert, je n'achèterai plus votre version papier. Réveillez-vous que diable!

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 6 décembre 2021, 19:53

    Ad contrario, monsieur Hans José; c'est pcq nous avons une haute considération du SOIR ... qu'il nous désole de le voir (parfois) s'abaisser au rang de vulgaire "tabloïd" à can-can . Lisez "France Soir" ... vous y seriez bien mieux rassasié !

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 5 décembre 2021, 16:58

    Rien évidemment par rapport au fond du commentaire : l'incohérence entre valeurs et actes entre information et à propos de la désinformation orchestrée par une clique de malfaiteurs pour lesquels vous avez visiblement beaucoup de sympathies, hans josé. Normal. Pour vous, les seules valeurs qui comptent sont celles cotées en bourse.

  • Posté par Hans José, dimanche 5 décembre 2021, 16:34

    Je me demande pourquoi vous lisez encore un journal que vous méprisez à ce point. Quant au forum, ne vous inquiétez pas. Il est alimenté par une poignée de commentateurs assidus (dont vous faites partie) qui tournent en rond depuis des mois et qui passent leur temps à se lancer quotidiennement des invectives. Parfois d'autres interviennent plus ponctuellement, question de vider leur verre lorsqu'il déborde (j'en fais partie). Donc pas de quoi fouetter un chat. Quant à un "courrier des lecteurs", n'oubliez pas qu'il existe : les commentaires de ce forum sont susceptibles d'être publiés dans l'édition papier. Mais je comprends que Le Soir soit bien en peine de trouver l'une ou l'autre intervention pertinente pour l'alimenter. Vu leur faible qualité journalistique, vos commentaires, les miens, et ceux de beaucoup d'adeptes de ce forum n'ont aucune chance d'être publiés.

  • Posté par Hupez L., dimanche 5 décembre 2021, 1:02

    Nous avons ici l'exemple type, bien visible cette fois, de la façon dont nos "politiciens" gèrent le pays au quotidien dans tous les domaines; lamentable !

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs