Moody’s dégrade la note de la Wallonie: Jean-Luc Crucke reste serein
L’agence de notation plombe le débat budgétaire qui débute lundi. En cause : les dépenses pour lutter contre le covid et faire face aux inondations. Le ministre du Budget Jean-Luc Crucke affiche toutefois sa sérénité.


Moody’s tombe à pic. A la veille d’un débat budgétaire qui s’annonçait déjà délicat, l’agence de notation a dégradé d’un cran la cote de la Wallonie, la faisant passer de A2 à A3. L’annonce en a été faite vendredi en toute fin de soirée par Jean-Luc Crucke (MR), le ministre du Budget. Ce qui maintient néanmoins les finances régionales dans la catégorie « Qualité moyenne supérieure » dans l’échelle de notation.
Cette décision n’est à vrai dire qu’une demi-surprise pour les autorités wallonnes : il y a un an, Moody’s avait certes maintenu la note A2, mais l’avait assortie de la mention « perspective négative », plutôt que « perspective stable ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Serein ? Sérieux ? Une dette faramineuse qui ficherait n'importe qui à la rue, une notation qui influence tout investisseur futur et donc revenus et emploi, la Wallonie a besoin de sommes énormes pour la justice, la sécurité, la santé, la migration,, l'enseignement, les engagements internationaux, infrastructures comprises et on en passe...et nous sommes déjà le 2ème pays au monde au niveau fiscal ! Courage, fuyons !
On sera bientôt comme en Roumanie et Bulgarie. Pauvreté du peuple et corruption des élites ...
Quand un ancien communiste devient ministre du budget...!!!
Mais non… la Wallonie ne court pas à la faillite. Théorie du complot…