Accueil Société

Comité de concertation: les plaines de jeux intérieures vont devoir fermer

L’arrêté royal contenant les mesures décidées vendredi par le Comité de concertation afin de ralentir la propagation du coronavirus a été publié au Moniteur belge samedi. Il en ressort que les plaines de jeux intérieures, qui n’ont pas été évoquées explicitement lors de la conférence de presse du Comité de concertation (Codeco) vendredi, devront garder portes closes

Temps de lecture: 2 min

Les mesures du Codeco de vendredi entrent en vigueur ce samedi à 11h00. Toutefois, un week-end de transition est prévu pour les événements qui peuvent encore être organisés ce week-end pour un maximum de 4.000 visiteurs, souligne le cabinet de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden par communiqué.

À partir de lundi, les événements, représentations culturelles et autres, ainsi que les congrès à l’intérieur ne seront autorisés que dans les conditions suivantes : maximum 200 visiteurs, public assis avec port du masque et utilisation du Covid Safe Ticket à partir de 50 visiteurs.

Tous les regroupements et activités privés à l’intérieur sont également provisoirement interdits à l’exception du sport, des regroupements au domicile privé ou dans un logement touristique de faible capacité, des mariages et des funérailles, ou encore lorsqu’elles sont destinées aux groupes vulnérables.

Là où le port du masque est déjà obligatoire, il l’est à présent dès l’âge de six ans.

D’autres mesures déjà en vigueur ont été confirmées, comme l’heure d’ouverture des établissements horeca uniquement entre 5h00 à 23h00 et la tenue des compétitions sportives à l’intérieur sans public.

Les plaines de jeux intérieures doivent fermer

Les cinémas ne pourront accueillir qu’un maximum de 200 personnes par salle, moyennant le respect d’une distance d’1,5 m entre chaque groupe.

Les plaines de jeux intérieures devront par ailleurs fermer.

Les entreprises, elles, se verront interdire l’organisation de teambuildings avec présence physique, tant en intérieur qu’en extérieur.

Mesures réévaluées le 20 décembre

Les personnes âgées de douze ans ou plus n’ayant pas leur résidence principale en Belgique et arrivant sur le territoire belge en provenance de pays hors de l’Union européenne ou de l’espace Schengen, ne se trouvant pas sur la liste blanche (consultable sur info-coronavirus.be) doivent disposer d’un résultat de test PCR négatif.

Les nouvelles mesures ainsi que celles déjà existantes sont d’application jusqu’au 28 janvier 2022 inclus. Elles seront réévaluées lors d’un nouveau Comité de concertation dans la semaine du 20 décembre 2021.

À lire aussi Coronavirus: les contaminations et les admissions à l’hôpital semblent avoir atteint leur pic À lire aussi Un expert après le Codeco: «C’est à se rouler par terre»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Adolphe Bonisseur, journaliste citoyen, samedi 4 décembre 2021, 11:55

    Tous à la manif demain !

  • Posté par massacry olivier, samedi 4 décembre 2021, 16:29

    Et oui, merci pour ce témoignage petit adolphe, cette manif est bien une plaine de jeux pour enfants attardés.

  • Posté par Raspe Eric, samedi 4 décembre 2021, 13:42

    Propagandiste poutinien ou wakefieldien serait plus approprié. Journaliste citoyen. Dommage que le ridicule ne tue pas.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko