Accueil Sports Football Football à l'étranger

Insolite, les joueurs du Zénith montent sur le terrain… avec des chiens dans les bras(vidéo)

Hier soir, les joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg sont montés sur la pelouse de la Gazprom Arena avec des chiens. Ces onze chiens provenaient de différents refuges dans la ville. Le geste peu commun des joueurs du club Russe s’est réalisé dans le cadre de l’opération Les chiens sont mieux à la maison.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Bien souvent, ce sont des enfants qui accompagnent les joueurs avant d’entrer sur le terrain. Hier soir, avant d’affronter le FC Rostov dans le cadre de la 17ème journée du championnat Russe, les joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg sont montés sur le terrain en compagnie de chiens. Les chiens provenaient de différents refuges de la ville.

Les joueurs ont réalisé ce geste dans le cadre de l’opération Les chiens sont mieux à la maison . Le but étant de sensibiliser le public à l’adoption. Dans le stade, les spectateurs pouvaient notamment lire des informations sur les différents chiens présent durant le match. Il y avait également des informations sur les refuges de la ville mais également sur les responsabilités de l’adoption d’un animal.

A l’issue du match, les joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg ont finalement concédé le nul face au FC Rostov. 2-2, score final. C’est Claudinho qui a inscrit deux buts pour le Zénith, actuellement en tête de la Première ligue russe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Romelu Lukaku, le «Blues» de Conte

Quand il a choisi de revenir dans le « club de son cœur », Lukaku croyait qu’il était enfin prêt pour réussir au top après ses deux grosses saisons en Italie. Son souci, c’est qu’il a choisi une équipe qui ne sait pas quoi faire de lui. Ah s’il pouvait rejoindre l’autre vestiaire ce dimanche, celui du Tottenham de son mentor, Antonio Conte…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir