Accueil Monde France

Valérie Pécresse candidate LR à la présidentielle française: celle que la droite n’attendait pas

La présidente de la région Ile-de-France obtient l’investiture de LR pour la course élyséenne. Celle qu’on n’attendait pas aura pour défi de rassembler une famille écartelée.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 6 min

Près de 61 % des voix des militants. C’est un score sans appel, même si ce n’est pas une « déverrouillée », pour reprendre le mot qu’elle utilise lorsqu’elle s’encanaille. Qu’Emmanuel Macron, qu’elle accuse d’avoir « cramé la caisse » pendant son quinquennat, fasse maintenant bien attention à elle, car la voici dans la course à l’Elysée ! « Je suis la seule à pouvoir le battre », dit-elle.

Valérie Pécresse, celle qu’on n’attendait pas, a remporté ce samedi le deuxième tour de la primaire interne de la droite en battant le député des Alpes maritimes Eric Ciotti. « La droite républicaine est de retour », s’est-elle enthousiasmée à l’annonce des résultats. « Je vais tout donner pour faire triompher nos convictions. Tout commence, je veux faire lever un espoir. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Jeanine Delhait, dimanche 5 décembre 2021, 14:14

    la France est un pays bizarre, ils mettent Joséphine Baker au panthéon et veulent mettre un raciste a la présidence!?

  • Posté par L. D., dimanche 5 décembre 2021, 10:37

    Son programme est alléchant mais, si elle devait aller jusqu'au bout, nécessite ensuite un parlement bleu horizon très fort. A noter au passage que son programme, si appliqué chez nous, permettrait de redonner le goût de la démocratie.

  • Posté par Dubois alain, samedi 4 décembre 2021, 18:32

    En 2017 Pécresse demande à ses sympatisants de voter pour Macron au 2° tour contre Le Pen. Cela pourrait se retourner contre elle en 2022.

  • Posté par Drizis Pinelopi, samedi 4 décembre 2021, 16:31

    Magnifique discours...quelle energie... un CV impressionnant. Et surtout fierté et amour pour son pays. Je sais cela parait etrange à certains ici...et c'est bien dommage. Une femme en plus, bonne chance à elle.

  • Posté par Dubois alain, samedi 4 décembre 2021, 16:39

    Peut-être bien mais elle n'a contenu que 25% des suffrages au 1° tour ce qui est très peu. Maintenant au second tour il faudra voir vers quel candidat les électeurs de Zemmour, Mélenchon et Hidalgo vont aller.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs