Valérie Pécresse candidate LR à la présidentielle française: celle que la droite n’attendait pas
La présidente de la région Ile-de-France obtient l’investiture de LR pour la course élyséenne. Celle qu’on n’attendait pas aura pour défi de rassembler une famille écartelée.


Près de 61 % des voix des militants. C’est un score sans appel, même si ce n’est pas une « déverrouillée », pour reprendre le mot qu’elle utilise lorsqu’elle s’encanaille. Qu’Emmanuel Macron, qu’elle accuse d’avoir « cramé la caisse » pendant son quinquennat, fasse maintenant bien attention à elle, car la voici dans la course à l’Elysée ! « Je suis la seule à pouvoir le battre », dit-elle.
Valérie Pécresse, celle qu’on n’attendait pas, a remporté ce samedi le deuxième tour de la primaire interne de la droite en battant le député des Alpes maritimes Eric Ciotti. « La droite républicaine est de retour », s’est-elle enthousiasmée à l’annonce des résultats. « Je vais tout donner pour faire triompher nos convictions. Tout commence, je veux faire lever un espoir. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
la France est un pays bizarre, ils mettent Joséphine Baker au panthéon et veulent mettre un raciste a la présidence!?
Son programme est alléchant mais, si elle devait aller jusqu'au bout, nécessite ensuite un parlement bleu horizon très fort. A noter au passage que son programme, si appliqué chez nous, permettrait de redonner le goût de la démocratie.
En 2017 Pécresse demande à ses sympatisants de voter pour Macron au 2° tour contre Le Pen. Cela pourrait se retourner contre elle en 2022.
Magnifique discours...quelle energie... un CV impressionnant. Et surtout fierté et amour pour son pays. Je sais cela parait etrange à certains ici...et c'est bien dommage. Une femme en plus, bonne chance à elle.
Peut-être bien mais elle n'a contenu que 25% des suffrages au 1° tour ce qui est très peu. Maintenant au second tour il faudra voir vers quel candidat les électeurs de Zemmour, Mélenchon et Hidalgo vont aller.