Accueil Société

Port du masque dès 6 ans: une pétition récolte des milliers de signatures

La mesure est issue du rapport du groupe d’experts chargés de conseiller le gouvernement (Gems).

Temps de lecture: 1 min

Une pétition contre le port du masque à partir de 6 ans, lancée en ligne à la suite des mesures décidées lors du Comité de concertation de vendredi, atteignait déjà plus de 10.000 signatures samedi vers 15h30, soit 24 heures après son lancement. Elle en comptabilisait 5.500 aux alentours de midi.

« Nos enfants sont encore une fois pénalisés ! Bouleversés par la pandémie, ils doivent encore subir une mesure nuisant à leur épanouissement ! Jusqu’à l’âge de 7 ans, un enfant est incapable de porter un masque de façon adéquate. Si jeune, il touchera constamment son visage ou son masque. (…) Nos enfants sont vulnérables, protégeons-les en interdisant la muselière sur leur bouche », dénonce notamment la mère qui a lancé la pétition en ligne.

La mesure est issue du rapport du groupe d’experts chargés de conseiller le gouvernement (Gems).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Rinchon Bernard, lundi 6 décembre 2021, 16:43

    Vous dites @sébastien ernotte: «  puisqu ils n'ont presque pas de symptômes et donc propagent moins » La propagation n’est en rien liée aux symptômes. Je pense que vous n’avez pas encore compris. Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre…

  • Posté par Fonder Daniel, samedi 4 décembre 2021, 18:02

    Si des ministres de l'enseignement n'avait pas bloqué la mesures raisonnable qui faisaient l'unanimité des épidémiologiques et virologues, on n'en serait pas là, c'est à dire à des mesures extrêmes plus difficiles à appliquer. Et à nouveau une nouvelle dérive idiote en anticipant une troisième semaine de congé après quinze jours d'attente et de désorganisation des écoles avec la fermeture de centaines de classes.

  • Posté par J.-M. Tameyre, samedi 4 décembre 2021, 16:49

    Avec des parents aussi stupides, les enfants intelligents seront heureux d'avoir été orphelins.

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 5 décembre 2021, 10:51

    Pas plus que vous raoul.

  • Posté par Lambert RAOUL, dimanche 5 décembre 2021, 8:35

    Ta mère, vous êtes aussi stupide que votre nom... mettre de beaux mots les uns derrière les autres ne fait pas de vous quelqu un d intelligent savez vous!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko