Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Spa Rally: le Français Rossel mène après la 1re journée, Fernémont le mieux placé pour le titre

Si le Français Yohan Rossel (Citroën C3 Rally2) mène la danse au rallye de Spa, 8e et dernière étape du championnat de Belgique des rallyes, c’est bien Adrian Fernémont (Skoda Fabia Rally2) qui est le mieux placé dans le match à trois pour le titre national.

Temps de lecture: 2 min

La 10e spéciale prévue samedi a été annulée. Après 9 ES, Adrian Fernémont est à 4.8 secondes de Rossel, le champion du monde WRC3, alors que Ghislain de Mevius (Skoda Fabia Rally2 evo) est 3e à 16.3, malgré une erreur dans la spéciale de Charneux. Grégoire Munster (Hyundai i20 N Rally2) est allé à la faute dans l’ES7 et est 5e à 24.3 du leader, à 19.5 de Fernémont et à 8 secondes de De Mevius. L’autre Français dans la course, Stéphane Lefebvre (Citroën C3 Rally2) a du lui abandonner pour un problème moteur.

Des trois prétendants à la couronne nationale - Fernémont, de Mevius et Munster, c’est Adrian Fernémont qui a semblé le moins nerveux sur les routes spadoises rendues glissantes par la pluie.

Dimanche, huit spéciales sont au programme dont la Powestage qui octroie des points de bonus. La neige pourrait faire son apparition.

Le champion en titre, Fernémont, mène au classement avec 127 points. C’est dix de plus que De Mevius (117) et treize de plus que Grégoire Munster (114). Outre le résultat du rendez-vous spadois, il faudra encore retirer le moins bon résultat de la saison pour chacun des pilotes avant de connaître le nouveau champion.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb