L’Ocam met en garde contre la résistance aux mesures sanitaires
Selon l’organe, il s’agit d’un « contre-mouvement » qui réussit à prendre une place de plus en plus imposante dans l’espace public.

La résistance aux mesures sanitaires s’est accrue ces derniers mois et mène à davantage de polarisation, d’extrémisme et de menaces, conclut l’Ocam, l’organe de coordination pour l’analyse de la menace, dans un rapport que la VRT a pu consulter.
L’Ocam pointe les différentes manifestations et actions organisées ces derniers mois pour protester contre les décisions prises afin de lutter contre le Covid-19. La manifestation d’il y a deux semaines, qui a rassemblé plus de 30.000 personnes à Bruxelles, a été « marquante » selon l’Ocam. « Des organisations de divers horizons ont rassemblé leurs forces pour la première fois dans le but de critiquer la gestion » de la pandémie.
Selon l’organe, il s’agit d’un « contre-mouvement » qui réussit à prendre une place de plus en plus imposante dans l’espace public.
La protestation mène à des appels toujours plus aigus, des menaces, des messages de haine, créant un climat « enflammé et polarisé », écrit l’Ocam. « Les discours de haine envers les politiques, les médias et les virologues semblent ainsi devenir de plus en plus socialement acceptés. »
Une éventuelle obligation vaccinale pourrait alimenter d’autant plus les protestations, à l’instar de ce qu’il s’est passé avec l’introduction du pass sanitaire.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir22 Commentaires
L'Ocam est une bande de démurés ! La preuve : après les attentats de mois de mars 2016, l' Ocam à décidé de fermer certain accès aux station de métro ! Pouvez-vous me dire à cela sert de fermer 2 accès sur les quatres que possèdent un station et laissé les deux autres ouverts ?
Ces manifestations sont intolérables ! Comme en France. Mais avec un gros bémol : lés manifs deviennent fort heureusement réduites à peu de chose. La vaccination marche à un train d’enfer et on s’arrache les rendez-vous dans les centres de vaccination. Si le taux d’incidence augmente c’est à cause des non vaccinés et des très jeunes. La haine et les violences sont inadmissibles et totalement inconscientes. Ces personnes là mettent la vie des autres en grand danger.
L'OCAM parle de paroles haineuses envers le pouvoir, mais évite honteusement de parler des paroles de haine des "bien-pensants" contre toute forme de contradiction, même démocratique. Je suis vaccinée et défenseure de la Constitution, et on me traite de "complotiste", "antivax", "haineuse" et que sais-je encore !... Et maintenant voilà que je suis une "menace" pour l'Ocam. Aprés cela, étonnez-vous que les gens qui raisonnent se détachent des institutions d'Etat !
<Giefvan>, si vous vous sentez visée par les affirmations de l'OCAM, c'est clairement votre problème. Quant aux "arguments" que vous ne détectez pas chez les autres, il n'y en a aucun non plus dans votre "discours". Et pour ce qui est de "raisonner"...
<la résistance aux mesures sanitaires s’est accrue ces derniers mois et mène à davantage de polarisation, d’extrémisme et de menaces, conclut l’Ocam>.<La protestation mène à des appels toujours plus aigus, des menaces, des messages de haine, créant un climat « enflammé et polarisé »>. Désolé mais le message de haine vient de cette masse. Souvenez-vous aussi des menaces de mort addrésé à Mr Van Ranst. Est-il étonnant que le mouvements d'éxtrème droite alimentent cette contestation, organisent ces manifestations. < Des experts abusés pour avoir parlé au public L' enquête Nature révèle que la plupart des experts des médias qui parlent de COVID sont confrontés à des menaces et des attaques.> https://sciencebasedmedicine.org/experts-abused-for-talking-to-the-public/. Notons que vous même vous vous rangez dans ce clan de la contestation, et que par ailleurs par une seule fois vous manifester une quelconque réaction aux abus de raison et de démocraties qui s'expriment ici. Etonnant?