Manifestation nationale du 6 décembre: la STIB prévoit des perturbations
A la SNCB, on ne prévoit pas d’impact sur le trafic ferroviaire.

Les sociétés de transport public De Lijn et la STIB prévoient des perturbations sur leur réseau respectif lundi lors de l’action nationale des syndicats. A la SNCB, le trafic devrait se dérouler normalement.
Les trois syndicats organisent le lundi 6 décembre une journée d’action nationale contre la loi sur la norme salariale de 1996. Les syndicats FGTB et CSC se concentreront ce jour-là sur une manifestation à Bruxelles tandis que le syndicat libéral a plutôt opté pour des actions locales.
La société de transport public flamande De Lijn développe un horaire alternatif, basé sur le nombre d’employés qui travailleront. Ce calendrier sera prêt le 4 décembre, indique De Lijn sur son site Internet.
La STIB prévoit aussi des perturbations. D’une part, des travailleurs participeront à l’action et d’autre part la manifestation perturbera le trafic de la STIB. « Pour le moment, il est difficile d’estimer l’ampleur des perturbations », précise la STIB sur son site internet,
A la SNCB, on ne prévoit pas d’impact sur le trafic ferroviaire.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Outre l'indexation automatique des salaires et allocations sociales qui n'existe nulle part ailleurs, ces 0,4% qui paraissent dérisoires sont le reflet des calculs objectifs destinés à garantir la compétitivité de nos entreprises; de plus , ce que les syndicats omettent de rappeler, la CCT90 permet à chaque entreprise de la plus petite à la plus grand grande d'octroyer pour autant que les résultats le permettent des avantages non récurrents lesquels , sur base annuelle peuvent monter jusqu'à +- 3400 eur bruts (à noter que le bénéficiaire ne paie sur le montant octroyé que des cotisations sociales mais que ces montants n'entrent pas en ligne de compte pour la pension).Je demande à voir si dans les pays voisins les salariés sont aussi bien protégés....
Tout aussi inadmissible que la manifestation des anti-tout ce dimanche après-midi. Inquiétant que l'OCAM ne le mentionne pas dans sa liste de menaces.