Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: une manifestation contre les mesures sanitaires prévue ce dimanche (carte)

Les manifestants se rassembleront dimanche à 13h00 à la Gare du Nord avant de rejoindre le parc du Cinquantenaire.

Temps de lecture: 1 min

Une manifestation contre les mesures sanitaires dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 se tiendra dimanche à Bruxelles. Baptisé « Marche pour la Liberté Acte 2 », ce nouveau rassemblement entend capitaliser sur le succès de la première « Marche Nationale » du 21 novembre dernier qui avait rassemblé près de 35.000 participants selon un décompte de la police.

Les organisateurs de cette manifestation, autorisée in extremis vendredi en fin d’après-midi, protestent notamment contre le Covid Safe Ticket (CST) et l’obligation vaccinale du personnel soignant.

Les manifestants se rassembleront dimanche à 13h00 à la Gare du Nord avant de rejoindre le parc du Cinquantenaire.

La police prévoit du personnel en uniforme et en civil, précise Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles. L’idée est d’éviter des débordements tels ceux qui ont émaillé la marche du 21 novembre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Drumberg Benoit, dimanche 5 décembre 2021, 10:09

    La liberté, c'est pouvoir se faire soigner au plus vite quand on a la malchance d'être touche par la maladie ! Ces gens ne défendent donc pas la liberté mais une certaine forme d'égoïsme ... Les Unités de soins intensifs sont encombrées par des pareils à eux qui refusaient de se faire vacciner au nom de ce qu'il estime être LEUR liberté .

  • Posté par DUHARD Jerome, dimanche 5 décembre 2021, 9:56

    Personnellement je vois plutôt ce genre de manifs sous un angle positif ( hors débordements bien entendu), cela permet aux participants de relâcher la pression ( comme les cocottes-minutes) qui est sur l'ensemble de la communauté depuis bientôt deux ans. Et comme dans une cocotte, une partie de la vapeur sort ( il y en a trop et elle est inutile) et une partie reste dedans pour faire le boulot.

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, dimanche 5 décembre 2021, 9:53

    @D Marc Les casseurs habituels (Black Blocs etc..) font partie de l’extrême droite?

  • Posté par D Marc, dimanche 5 décembre 2021, 8:09

    Encore une manifestation téléguidée par l'extrême droite. Les participants feront semblant de ne pas le savoir.

  • Posté par Fonder Daniel, dimanche 5 décembre 2021, 7:43

    Ce sera une manifestation contre tout et n’importe quoi, une flopée de groupes activistes se retrouvent derrière cette agitation que ceux qui souhaitent la loi de la rue vénèrent. Un gouvernement dissocié facilite ce climat de négation de l’action positive en oubliant que sans celle-ci on ne peut assister efficacement les plus faibles. Se plaindre devient casser et le financement de ces groupes joint au financement de certains partis finance pub et organisation ….

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo