Accueil Société

Bruxelles: les perturbations attendues suite à la manifestation anti-mesures sanitaires

Ce dimanche 5/12, une manifestation traversera Bruxelles, entre 13 et 18 heures. Des embarras de circulation sont à prévoir le long du parcours.

Temps de lecture: 1 min

Une manifestation contre les mesures sanitaires dans le cadre de l’épidémie de covid-19 se tient ce dimanche à Bruxelles. Baptisé « Marche pour la Liberté Acte 2 », ce nouveau rassemblement entend capitaliser sur le succès de la première « Marche Nationale » du 21 novembre dernier qui avait rassemblé près de 35.000 participants selon un décompte de la police.

Les manifestants se rassembleront dimanche à 13 heures à la Gare du Nord avant de rejoindre le parc du Cinquantenaire. Il est conseillé d’éviter les secteurs de la Gare du Nord, du boulevard du Roi Albert II, la petite ceinture et également le rond-point Schuman.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Roth Frédéric, dimanche 5 décembre 2021, 12:48

    "Alors, on tergiverse, on ergote, on dit oui, on dit non, on dit je ne sais pas, c'est trop tôt, on manque de recul, je préfère attendre de voir comment les choses évoluent. On connardise à tout-va, dans une sorte de grand délire collectif où aux imprécations de quelques fumistes qui, quel que soit le sujet, trouvent toujours matière à redire, répondent toute une bande d'égarés, convaincus de vivre dans une société qui serait comme un parc d'attraction, au milieu duquel chacun serait libre de vivre selon ses convictions, fussent-elles les plus ineptes jamais recensées de mémoire humaine." http://www.slate.fr/story/220053/blog-sagalovitsch-rendre-vie-impossible-non-vaccines

  • Posté par Rabozee Michel, dimanche 5 décembre 2021, 11:08

    « Marche pour la Liberté Acte 2 », « Marche Nationale », « Notre Bon Droit »...: tous des noms qui fleurent bon l'extrême-droite qui pilote ces abrutis avides de chaos. Ça va inévitablement se terminer comme leur Acte 1, le 21 novembre dernier. Les commerçants vont encore pouvoir dire merci à M. Close (dont visiblement la seule intention est d'expurger Bruxelles de ces commerçants, en leur offrant casse de vitrine, pillage de marchandise, etc.).

  • Posté par Rabozee Michel, dimanche 5 décembre 2021, 11:19

    D'ailleurs, un petit portrait des organisateurs de ces sauteries: https://www.rtbf.be/info/societe/detail_qui-sont-les-organisateurs-de-la-marche-pour-les-libertes-de-ce-dimanche?id=10891922 ==> J'ai particulièrement aimé la réplique de Sarah Melis qui portait un pull de Feniks Vlaanderen, mais qui se défend (en bon hypocrite comme sont ces abrutis qui n'ont même pas le courage de leurs opinions): "Je ne suis pas membre de Feniks, mais qu’on m'a prêté le pull car il pleuvait". Wow...

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko