Comment le variant omicron a conquis le monde (carte interactive)
De l’Afrique à l’Australie, en passant par l’Amérique, l’Europe et l’Asie, tous les continents sont désormais préoccupés par le nouveau variant omicron, détecté le 24 novembre en Afrique du Sud. « Le Soir » s’est lancé sur sa trace.

Depuis son signalement au Botswana et son identification en Afrique du Sud, le jeudi 24 novembre, le variant omicron fait trembler le monde. En effet, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) l’a classé « préoccupant » en raison de son caractère potentiellement très transmissible et plus résistant aux vaccins. Cependant, les preuves scientifiques solides sont encore manquantes pour le prouver.
Le 3 décembre, le Centre européen de prévention et de contrôles des maladies (ECDC) recensait 486 cas dans 35 pays, dont 377 cas dans 19 pays européens. Le point commun entre la majorité de ces personnes ? Avoir réalisé un voyage récent dans des pays d’Afrique australe.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Peut-etre un legende avec les cartes??
@maesen jean-luc C'est bien que vous m'avez reconnue car moi je vous avais déjà jeté aux oubliettes. Je me demande qui est le plus puant de nous deux. Chez vous apparemment les vaccins agissent encore, vous êtes encore plus agressif.
Le nouveau variant Omicron du coronavirus était déjà présent sous ses formes initiales depuis des mois, estime Wolfgang Preiser, chercheur allemand à l'Université du Cap et membre du consortium qui a découvert la mutation. Pas de problème nouveau puisqu'il existe depuis des mois comme dit Mr Preiser Et puis l'europe a fait de nouvelles réserves de vaccins. Jusque quand, 2022,2023,2024???? C'est intarissable ces vaccins!!
Mme de Lecocq est addictif aux ligne du soir.
Au fait, on cherche toujours le "patient" zéro pour "H5N8"... Une idée <Lecocq> ?