Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Klopp dithyrambique à l’égard de «la légende» Origi: «Les gens écriront des livres sur lui!»

Le Diable rouge a délivré Liverpool samedi soir à Wolverhampton en inscrivant le but victorieux dans les derniers instants du match.

Temps de lecture: 2 min

Si Liverpool a pris les trois points de la victoire sur la pelouse de Wolverhampton ce samedi, c’est grâce à un but de Divock Origi. Le diable rouge, monté au jeu à la 68e minute, a fait trembler les filets dans le temps additionnel, portant le marquoir à 0-1 et offrant un succès précieux aux Reds. Pour le plus grand bonheur de Jurgen Klopp.

« Divock Origi, la légende, est arrivé et a fini le travail pour nous. J’adore ! », a jubilé le coach de Liverpool à l’issue de la rencontre. « C’est un incroyable finisseur. Il est génial dans ces moments-là, il n’a pas besoin de beaucoup d’élan ou de temps pour se retrouver dans un match, et surtout pas dans ce match aujourd’hui. C’était son jeu, il pouvait être Divock Origi à 100 % : dans et autour de la surface, utiliser son corps, utiliser sa technique, finir les situations. Ce genre de buts, nous les voyons souvent à l’entraînement. »

Klopp n’en est pas resté là dans les louanges à l’égard de l’attaquant belge qui, malgré son très faible temps de jeu, marque les esprits à presque chacune de ses apparitions sous le maillot des Reds. « Gagner à la 95e minute, c’est bien, mais quand Div marque le but, c’est encore mieux, pour être honnête. Les gens écriront des livres sur lui. Sinon, je le ferai moi-même. »

Origi était cité sur le départ l’été dernier, mais le Diable rouge est tout de même resté du côté de la Mersey. Ce qui n’est pas pour déplaire Klopp, même s’il regrette de ne pas lui offrir plus de temps de jeu. « Pour différentes raisons, il ne joue pas si souvent que ça, mais j’espère qu’un jour il trouvera un manager qui le fera jouer plus que moi », a conclu le coach allemand.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir