Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht s’impose contre Zulte Waregem (3-2) et signe un deuxième succès consécutif en championnat

Le Sporting d’Anderlecht s’est imposé, ce dimanche, contre Zulte Waregem, dans le cadre de la 17e journée de championnat.

Temps de lecture: 2 min

Une semaine après s’être imposé sur la pelouse du Sporting de Charleroi, Anderlecht a signé un deuxième succès consécutif en championnat. Ce dimanche, les Mauves ont pris méritoirement la mesure de Zulte Waregem (3-2). C’est aussi la troisième victoire en une semaine, en comptant la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique.

La première période a été spectaculaire. Si les Mauves dominaient la rencontre et s’octroyaient plusieurs tentatives intéressantes, l’arbitrage n’était pas forcément en faveur des hommes de Vincent Kompany. Le VAR décidait, dans un premier temps, de ne pas donner de penalty aux Anderlechtois après un contact très litigieux, alors que l’arbitre annulait ensuite un but de Verschaeren à cause d’une position de hors-jeu précédente. Zulte Waregem en profitait pour prendre les commandes grâce à Gano (25e), qui mettait à profit une énorme bévue défensive de Magallan. Les Mauves n’ont néanmoins pas eu le temps de douter puisque Zirkzee (27e) remettait les deux formations à égalité dans la foulée. Si l’attaquant néerlandais a eu une belle opportunité de doubler la mise et si Kouamé touchait le poteau au terme d’une belle action, Anderlecht ne parvenait pas à prendre les commandes avant le repos.

Doublé de Refaelov

Au retour des vestiaires, les Mauves poursuivaient leur domination mais ne parvenaient toujours pas à matérialiser ça au marquoir. Au grand dam de Zirkzee et d’Olsson. Alors que la rencontre peinait à s’enflammer, le RSCA faisait la différence après l’heure de jeu.

À la 61e minute, Lior Refaelov effectuait une très belle volée du pied droit après un ballon donné chanceusement par Murillo. Peu avant la 75e minute, l’ancien joueur du FC Bruges et de l’Antwerp signait son deuxième but de la journée. Il envoyait le ballon en pleine lucarne, après avoir été servi par Zirkzee, auteur d’une très bonne prestation. Mais, comme à sa mauvaise habitude, le RSCA se faisait peur. Alors qu’il se dirigeait vers une victoire tranquille, Jelle Vossen réduisait l’écart de la tête (81e) et relançait quelque peu le suspense en fin de rencontre. Car, jusqu’au bout, les Mauves ont eu des frayeurs. La faute à des Flandriens qui n’ont jamais lâché l’affaire.

Au classement, Anderlecht fait la bonne opération puisqu’il intègre provisoirement le Top 4 (28 points), à 9 unités du leader saint-gillois. De son côté, Zulte Waregem est toujours 16e avec seulement 17 points au compteur.

Le direct commenté

Les statistiques du match

Le classement

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir