Accueil Société

Plaisirs d’hiver: comment les organisateurs gèrent la foule

Le Brussels Major Events travaille avec les données de Proximus pour surveiller, en temps réel, l’affluence autour des chalets. Et prendre des mesures de dilution de foule, si besoin.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Pour les événements publics en extérieur, les organisateurs sont responsables des mesures de gestion de la foule. » Cette recommandation, venue du Codeco, vendredi, n’a rien d’une nouveauté pour la Ville de Bruxelles, organisatrice des Plaisirs d’hiver. La fréquentation du marché de Noël y est en effet mesurée, en temps réel, afin, le cas échéant, de prendre des mesures pour éviter les agglutinations peu conformes à la sécurité en général, aux mesures sanitaires en particulier.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par zay sergio, dimanche 5 décembre 2021, 18:45

    la propagande balancée à la figure du pauvre lecteur par les journalistes potiches du Soir est honteuse. On présente la chose comme si les plaisir d'hivers étaient un endroit totalement sous contrôle. La réalité est bien pire et accablante. J'ai eu la malheureuse idée d' y aller vendredi soir. Un cercle de l'enfer, en comparaison, est un lieu paisible et tranquille . Les gens sont entassés l'un sur l'autre littéralement, spécialement sous les gazebos prédisposés pour consommer nourriture et boissons. Pas plus qu'un personne sur dix porte le masque partout sur le site alors qu'il est obligatoire pour tous. Le bracelet est une vaste blague: dans un groupe de personnes il y en a un qui l'a, qui achète bouffe et boissons pour tous, et ensuite ils s'amassent tous autour de la table sans masque à boire et manger (inutile à dire que la sobriété demeure ailleurs). De toute manière à peine un commerçant sur cinq contrôle le bracelet. Et ce foutoir infernal est totalmente ignoré par le autorités et par les experts. On verra très bientôt le résultat de l'incubation du virus dans ce parfait vivier à epidemie. Mais évidemment on ne peut pas déplaire aux camarades Close et Vervoorte, car sinon ils risquent de perdre des voix, donc tout va bien madame la marquise

Aussi en Société

Une édition noir jaune bouche du guide «Fooding» en juin

Le guide défricheur de tendances et de bonnes adresses gourmandes s’apprête à sortir sa première édition belge. Il recensera les meilleurs fritkots et kebabs, mais aussi les commerces de bouche incontournables et les restos les plus sympas aux quatre coins du pays. Sans oublier des articles de fond sur les spécificités gourmandes de la Belgique.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs