Zemmour réunit des milliers de partisans pour son premier meeting, des journalistes exfiltrés (vidéo)
Un dispositif de sécurité dense a été déployé à Villepinte. Des tensions ont éclaté à la mi-journée entre des dizaines d’opposants à la venue d’Éric Zemmour et les forces de l’ordre, devant la gare du RER.

Zemmour président », scandent les militants en agitant des drapeaux bleu-blanc-rouge : Éric Zemmour a réuni plusieurs milliers de partisans dimanche au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), pour un premier meeting de campagne censé démontrer la force de sa candidature, pourtant critiquée, après des déplacements chahutés.
Ils sont 13.000 à être rassemblés autour de leur candidat, selon les organisateurs.
Des journalistes hués
Plus de 400 journalistes sont accrédités. Avant que le meeting ne démarrre, des membres de l’émission Quotidien ont été hués par le public aux cris de « et tout le monde déteste Quotidien », a constaté l’AFP.
Tensions à l’extérieur
Un dispositif de sécurité dense a été déployé à Villepinte. Des tensions ont éclaté à la mi-journée entre des dizaines d’opposants à la venue d’Éric Zemmour et les forces de l’ordre, devant la gare du RER.
Une trentaine de personnes, qui se trouvaient dans une zone interdite aux manifestations, ont été interpellées pour vérification d’identité et conduites au commissariat, selon une source policière.
A Paris, quelques centaines de personnes se sont rassemblées dans le calme pour dénoncer la candidature et le discours à leurs yeux « raciste » d’Eric Zemmour, à l’appel d’une cinquantaine de syndicats, partis et associations.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Desmet Marc, dimanche 5 décembre 2021, 19:29
-
Posté par Desmet Marc, dimanche 5 décembre 2021, 19:30
-
Posté par Moriaux Raymond, dimanche 5 décembre 2021, 18:07
-
Posté par Constant Depiereux, dimanche 5 décembre 2021, 18:14
-
Posté par collin liliane, dimanche 5 décembre 2021, 17:56
Plus de commentairesGargamel-führer et ses futures troupe de choc...
Gargamel-führer et ses futures troupes de choc...
Le clone de Goebbels.
et de Trump
" ...quelques centaines de personnes se sont rassemblées ... à l’appel d’une cinquantaine de syndicats, partis et associations".