Accueil Monde France

Zemmour réunit des milliers de partisans pour son premier meeting, des journalistes exfiltrés (vidéo)

Un dispositif de sécurité dense a été déployé à Villepinte. Des tensions ont éclaté à la mi-journée entre des dizaines d’opposants à la venue d’Éric Zemmour et les forces de l’ordre, devant la gare du RER.

Temps de lecture: 2 min

Zemmour président », scandent les militants en agitant des drapeaux bleu-blanc-rouge : Éric Zemmour a réuni plusieurs milliers de partisans dimanche au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), pour un premier meeting de campagne censé démontrer la force de sa candidature, pourtant critiquée, après des déplacements chahutés.

Ils sont 13.000 à être rassemblés autour de leur candidat, selon les organisateurs.

Des journalistes hués

Plus de 400 journalistes sont accrédités. Avant que le meeting ne démarrre, des membres de l’émission Quotidien ont été hués par le public aux cris de « et tout le monde déteste Quotidien », a constaté l’AFP.

Tensions à l’extérieur

Un dispositif de sécurité dense a été déployé à Villepinte. Des tensions ont éclaté à la mi-journée entre des dizaines d’opposants à la venue d’Éric Zemmour et les forces de l’ordre, devant la gare du RER.

Une trentaine de personnes, qui se trouvaient dans une zone interdite aux manifestations, ont été interpellées pour vérification d’identité et conduites au commissariat, selon une source policière.

A Paris, quelques centaines de personnes se sont rassemblées dans le calme pour dénoncer la candidature et le discours à leurs yeux « raciste » d’Eric Zemmour, à l’appel d’une cinquantaine de syndicats, partis et associations.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, dimanche 5 décembre 2021, 19:29

    Gargamel-führer et ses futures troupe de choc...

  • Posté par Desmet Marc, dimanche 5 décembre 2021, 19:30

    Gargamel-führer et ses futures troupes de choc...

  • Posté par Moriaux Raymond, dimanche 5 décembre 2021, 18:07

    Le clone de Goebbels.

  • Posté par Constant Depiereux, dimanche 5 décembre 2021, 18:14

    et de Trump

  • Posté par collin liliane, dimanche 5 décembre 2021, 17:56

    " ...quelques centaines de personnes se sont rassemblées ... à l’appel d’une cinquantaine de syndicats, partis et associations".

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

France: nouvelle condamnation pour Claude Guéant

Déjà incarcéré du fait d’une précédente condamnation, l’ancien ministre de l’Intérieur et secrétaire général de l’Elysée s’est vu infliger vendredi un an de prison dont huit mois ferme, dans l’affaire des sondages de l’Élysée sous Nicolas Sarkozy. Une sanction dont il va faire appel.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs