Accueil Belgique Politique

Georges Gilkinet au «Soir»: «Je suis en colère. La N-VA a instrumentalisé le Codeco, saboté les mesures»

Trois jours après le cafouillage au Codeco, auquel il a pris part, Georges Gilkinet, vice-Premier Ecolo, cogne la N-VA, et appelle à travailler « autrement ». Priorité : « Renforcer nos soins de santé ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 6 min

Le catastrophique Codeco de vendredi dernier produit ses ondes de choc. L’incompréhension domine dans la population. Georges Gilkinet, vice-Premier Ecolo, aussi ministre de la Mobilité, ne reste pas insensible ni muet. Il calibre un message à deux temps…

A propos du dernier Codeco, on hésite entre erreur, faute, provocation…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, mardi 7 décembre 2021, 15:47

    Notons que contrairement à gloub, monsieur Gilkinet a défendu honorablement sa position en néerlandais dans l'émission De Afspraak sur la VRT hier Soir (https://www.vrt.be/vrtnws/nl/Journaal-Weer/de-afspraak/). Ensuite, ce que monsieur Gilkinet a dit a été confirmé par d'autres y compris gloub et part l'attitude cynique de de wever vendredi dans l'émission De Afspraak op Vrijdag.

  • Posté par D Marc, lundi 6 décembre 2021, 22:17

    En effet le discours de Gilkinet (et de Nollet hier à la RTB) est à vômir : le sommet de la mauvaise foi et des contre-vérités.

  • Posté par Van Wemmel Thierry, lundi 6 décembre 2021, 21:19

    Pour moi, au fond, ça me convient. C'était, depuis le début de la crise du Covid, la première fois que la N-VA semblait en phase avec la réalité de la situation. Et même là ... cela débouche sur des petits jeux politicien ... je concluerais comme on le fait avec une démonstration mathématique : CQFD !

  • Posté par Monsieur Alain, lundi 6 décembre 2021, 17:27

    L'Etat Belge - comme un furoncle qui suppure depuis trop longtemps et qui menace de se propager à tout le corps social s'il n'est pas soigné convenablement.

  • Posté par jacques muller, lundi 6 décembre 2021, 16:28

    Comment le citoyen pourra encore avoir confiance dans les decisions de ce codeco ? En ce qui me concerne je n'en ai plus aucune.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs