Georges Gilkinet au «Soir»: «Je suis en colère. La N-VA a instrumentalisé le Codeco, saboté les mesures»
Trois jours après le cafouillage au Codeco, auquel il a pris part, Georges Gilkinet, vice-Premier Ecolo, cogne la N-VA, et appelle à travailler « autrement ». Priorité : « Renforcer nos soins de santé ».


Le catastrophique Codeco de vendredi dernier produit ses ondes de choc. L’incompréhension domine dans la population. Georges Gilkinet, vice-Premier Ecolo, aussi ministre de la Mobilité, ne reste pas insensible ni muet. Il calibre un message à deux temps…
A propos du dernier Codeco, on hésite entre erreur, faute, provocation…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
-
Posté par Raspe Eric, mardi 7 décembre 2021, 15:47
-
Posté par D Marc, lundi 6 décembre 2021, 22:17
-
Posté par Van Wemmel Thierry, lundi 6 décembre 2021, 21:19
-
Posté par Monsieur Alain, lundi 6 décembre 2021, 17:27
-
Posté par jacques muller, lundi 6 décembre 2021, 16:28
Plus de commentairesNotons que contrairement à gloub, monsieur Gilkinet a défendu honorablement sa position en néerlandais dans l'émission De Afspraak sur la VRT hier Soir (https://www.vrt.be/vrtnws/nl/Journaal-Weer/de-afspraak/). Ensuite, ce que monsieur Gilkinet a dit a été confirmé par d'autres y compris gloub et part l'attitude cynique de de wever vendredi dans l'émission De Afspraak op Vrijdag.
En effet le discours de Gilkinet (et de Nollet hier à la RTB) est à vômir : le sommet de la mauvaise foi et des contre-vérités.
Pour moi, au fond, ça me convient. C'était, depuis le début de la crise du Covid, la première fois que la N-VA semblait en phase avec la réalité de la situation. Et même là ... cela débouche sur des petits jeux politicien ... je concluerais comme on le fait avec une démonstration mathématique : CQFD !
L'Etat Belge - comme un furoncle qui suppure depuis trop longtemps et qui menace de se propager à tout le corps social s'il n'est pas soigné convenablement.
Comment le citoyen pourra encore avoir confiance dans les decisions de ce codeco ? En ce qui me concerne je n'en ai plus aucune.