Présidentielle française: à Villepinte, une foule désinhibée acclame le populiste Zemmour
Eric Zemmour a tenu son premier grand meeting dans une atmosphère ultra-tendue. Le polémiste, devenu candidat, assume un discours plus clivant que jamais.


Des milliers de drapeaux bleu-blanc-rouge agités dans une ambiance survoltée. Des Marseillaises entonnées à tue-tête. Des cris vociférés : « On est chez nous ! » Des huées adressées aux opposants. Des journalistes violemment conspués, obligés de se mettre à l’abri. Des écrans géants pour galvaniser les admirateurs. Des panneaux « Ben voyons ! », élevés comme pour dénoncer le « politiquement correct » des détracteurs. Et des tonnerres d’applaudissements quand est évoquée « la reconquête du pays ».
La foule est venue en nombre ce dimanche au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), au nord de Paris. Plusieurs centaines de chaises n’étaient peut-être pas occupées (l’équipe de campagne avait prévu 15.000 places), mais la ferveur autant que la tension étaient au rendez-vous pour le premier meeting de campagne d’Eric Zemmour.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par D L, mardi 5 avril 2022, 21:37
-
Posté par De Clercq Jean-Pierre, lundi 6 décembre 2021, 18:47
-
Posté par Jeanine Delhait, lundi 6 décembre 2021, 12:44
-
Posté par Lison Jacques, lundi 6 décembre 2021, 11:07
-
Posté par Lison Jacques, lundi 6 décembre 2021, 11:07
Plus de commentairesJe tiens à rappeler à la journaliste que Melanchon ne désavoue pas Poutine et accuse les américains d'etre les responsables.
Bravo Mme Meskens ! En tant qu’envoyée spéciale à Villepinte, vous avez omis de mentionner dans votre article l’agression sur Mr Zemour, mais vous avez bien sûr vu et entendu tout le reste ! Mais à votre décharge, c’est le 1er article depuis des semaines relatif à Zemour où vous ne faites pas mention de ses condamnations. Et pour votre info, Mme Meskens, il y avait aussi un meeting de Mélenchon, dont le casier judiciaire n’est pas vierge non plus. Merci pour ce journalisme à 2 vitesses !!
la peste noir s'empare de la France et il y en a qui sont content?
Take it EZ !
Take it EZ !