Accueil Monde France

Présidentielle française: à Villepinte, une foule désinhibée acclame le populiste Zemmour

Eric Zemmour a tenu son premier grand meeting dans une atmosphère ultra-tendue. Le polémiste, devenu candidat, assume un discours plus clivant que jamais.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 6 min

Des milliers de drapeaux bleu-blanc-rouge agités dans une ambiance survoltée. Des Marseillaises entonnées à tue-tête. Des cris vociférés : « On est chez nous ! » Des huées adressées aux opposants. Des journalistes violemment conspués, obligés de se mettre à l’abri. Des écrans géants pour galvaniser les admirateurs. Des panneaux « Ben voyons ! », élevés comme pour dénoncer le « politiquement correct » des détracteurs. Et des tonnerres d’applaudissements quand est évoquée « la reconquête du pays ».

La foule est venue en nombre ce dimanche au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), au nord de Paris. Plusieurs centaines de chaises n’étaient peut-être pas occupées (l’équipe de campagne avait prévu 15.000 places), mais la ferveur autant que la tension étaient au rendez-vous pour le premier meeting de campagne d’Eric Zemmour.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par De Clercq Jean-Pierre, lundi 6 décembre 2021, 18:47

    Bravo Mme Meskens ! En tant qu’envoyée spéciale à Villepinte, vous avez omis de mentionner dans votre article l’agression sur Mr Zemour, mais vous avez bien sûr vu et entendu tout le reste ! Mais à votre décharge, c’est le 1er article depuis des semaines relatif à Zemour où vous ne faites pas mention de ses condamnations. Et pour votre info, Mme Meskens, il y avait aussi un meeting de Mélenchon, dont le casier judiciaire n’est pas vierge non plus. Merci pour ce journalisme à 2 vitesses !!

  • Posté par Jeanine Delhait, lundi 6 décembre 2021, 12:44

    la peste noir s'empare de la France et il y en a qui sont content?

  • Posté par Lison Jacques, lundi 6 décembre 2021, 11:07

    Take it EZ !

  • Posté par Lison Jacques, lundi 6 décembre 2021, 11:07

    Take it EZ !

  • Posté par Roland Jean-Yves, lundi 6 décembre 2021, 9:13

    Excellent article de Madame Meskens. Je la trouve nettement plus conciliante envers Éric Zemmour qu'elle ne l'a jamais été envers Sarko en campagne présidentielle. Bel effort , tout finit par arriver !!!

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs