Accueil Société

Une association juive outrée par la représentation de l’étoile jaune à la manifestation contre les mesures sanitaires

« Il est difficile de dire à quel point c’est une erreur », a déclaré le rabbin Menachem Margolin, président de l’association.

Temps de lecture: 2 min

La European Jewish Association a réagi outrée dimanche à l’étoile jaune représentée sur l’une des bannières de manifestants participant à la marche organisée dimanche à Bruxelles contre les mesures sanitaires prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du coronavirus. « Il est difficile de dire à quel point c’est une erreur », a déclaré le rabbin Menachem Margolin, président de l’association.

« J’ai du mal à voir la similitude entre le fait qu’on vous demande de vous faire vacciner pendant une pandémie, -ou d’en assumer les conséquences si vous ne le faites pas- et l’extermination systématique de six millions de Juifs dans des camps de la mort, des chambres à gaz ou dans des fosses communes à ciel ouvert », a déclaré M. Margolin.

« Cela me rend malade de penser que si peu de gens comprennent la douleur que de telles bannières provoquent, et que si peu de gens réalisent vraiment l’énormité et l’ampleur de l’Holocauste. À ceux qui ont défilé aujourd’hui avec une grande étoile jaune, je dis : ne faites pas ça. Peu importe ce que vous pensez des restrictions sanitaires, personne ne vous tatoue les bras, personne ne vous case dans des camions à bétail et personne ne veut que vous, votre famille et vos proches meurent. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir les connaissances et de savoir ce que cette étoile jaune représente réellement », a encore souligné le président de l’association européenne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par collin liliane, dimanche 5 décembre 2021, 23:23

    C'est effectivement profondément scandaleux et témoigne parfaitement de l'ignorance, de la sottise et de la paranoïa des manifestants.

  • Posté par M. G., dimanche 5 décembre 2021, 20:50

    Comme disait M. Audiard : "Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait ....". On en a encore eu la preuve lors de cette manif stupide ....

  • Posté par Delmée Jean-Louis, dimanche 5 décembre 2021, 20:44

    TOUS CES IGNORANTS DEVRAIENT REFAIRE UNE ANNEE DENSEIGNEMENT PRIMAIRE POUR DECOUVRIR ET COMPRENDRE LES MOTS PESTE, CHOLERA, RAGE, DEMOCRATIE ET HOLOCAUSTE. IGNORER CE DERNIER MOT EST UNE HONTE ET DEVRAIT ETRE PUNISSABLE. ILS ONT VOTE HIER ET HURLENT AUJOURDHUI CONTRE CEUX QUILS ONT ELUS. ANARCHIE AU POUVOIR? CEST PLUTOT BETISE ET IGNORANCE! LAVENIR EST HELAS AUX TRUMPIENS!

  • Posté par Raspe Eric, lundi 6 décembre 2021, 7:55

    Chez toi, bourrin bouram, il n'y a pas qu'une touche qui soit bloquée!

  • Posté par massacry olivier, lundi 6 décembre 2021, 0:06

    Et sur le fond Bouram, tu penses quoi? Oups j'ai dit une bêtise, Bouram ne penses, il <Lol>.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko