Pécresse, Le Pen, Hidalgo…: comment la présidentielle française se féminise
Les grands partis traditionnels ont fait le choix de propulser une candidate sur le devant de la scène. Une première pour la droite.


A quelques mois de la clôture des candidatures, la liste de celles et ceux qui s’apprêtent à s’élancer de la ligne de départ de la course à la présidentielle française s’étoffe. Les candidats définitifs ne seront connus qu’en mars 2022 – avec le dépôt officiel des 500 parrainages d’élus nécessaires pour valider toute candidature – mais pour l’heure, 25 candidats se sont déclarés.
Parmi eux, 7 candidates : Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), Anne Hidalgo (Parti socialiste), Valérie Pécresse (Les Républicains), Marine Le Pen (Rassemblement national), déjà bien connues de l’électorat français. Trois figures plus confidentielles s’ajoutent à elles : Marie Cau (Indépendante), Clara Egger (Espoir RIC) et Hélène Thouy (Parti animaliste). Une candidate de droite, Jacline Mouraud, ancienne porte-parole autoproclamée des Gilets jaunes, s’est retirée de la course ce dimanche pour rallier le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire