Accueil Opinions Éditos

Zemmour, un incendiaire irresponsable

Il faut le dire et le répéter : oui, Eric Zemmour est un candidat raciste et islamophobe. Qui fonce tête baissée vers le pire.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 3 min

Avec l’intronisation de Valérie Pécresse à droite samedi et avec les grands meetings de Jean-Luc Mélenchon et d’Eric Zemmour ce dimanche, la campagne présidentielle française a véritablement commencé. Il ne manque plus que la déclaration de candidature du président sortant Emmanuel Macron pour que le casting soit complet.

Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on est déjà entré dans le dur. Et le mot est choisi à dessein. De mémoire de correspondante en France, il faut remonter loin, très loin, pour se souvenir d’avoir ressenti une atmosphère comparable à celle éprouvée ce dimanche à Villepinte où se tenait le premier meeting du polémiste d’extrême droite. Même à l’époque où Jean-Marie Le Pen était chahuté (et donnait parfois lui-même du poing) lorsqu’il se déplaçait en campagne, la tension n’était pas aussi vive, avec cette impression permanente que la violence peut déferler à chaque instant. Cela fait froid dans le dos.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

78 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, vendredi 10 décembre 2021, 19:41

    Il y a plus de trente ans - à l'époque de Wilfried Martens - la presse, à l'unisson, déplorait le "consensus mou". Ben maintenant, vous voilà servi.

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 8 décembre 2021, 1:03

    Zemmour, Trump, Le Pen et notre Vlaams Belang ne sont évidemment pas des références flatteuses. Mais ce n'est pas par hasard qu'ils ont de plus en plus de succès: ils sont une réaction inévitable aux excès de notre "progressisme" qui détruit beaucoup trop de choses, qui croit toujours que tout changement est un mieux et qui innove sans réfléchir en faisant souvent plus de mal que de bien. Sans parler des excès de la rage égalitariste aveugle qui est en train de ruiner notre économie et qui veut nous faire sombrer dans un triste monde asexué.

  • Posté par Zanzi Mauro, dimanche 12 décembre 2021, 21:49

    Ce serait amusant de voir Zemmour à l'Elysée, juste pour contempler les réactions hystériques des islamo-gauchistes belges ;-)

  • Posté par Raspe Eric, lundi 6 décembre 2021, 23:38

    A lire une grande majorité des commentaires de cet article (c'était prévisible et probablement recherché par le Soir), ce forum est vraiment un cloaque pestilentiel indigne d'un journal de qualité.

  • Posté par collin liliane, mardi 7 décembre 2021, 12:43

    Marie Rose Tout musulman accepte sans sourciller un texte qui prône effectivement la mort de tous les opposants à la doctrine politico-religieuse qu'il pratique. Ce qui devrait normalement vous interpeller également, si vous n'avez pas rencontré un gourou qui vous a convertie en vous expliquant ce qui était écrit ne l'était pas. PS Ne vous préoccupez pas de mon sommeil: il est tout à fait satisfaisant. Le signe d'une conscience en paix.

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs