Manifestation nationale: les transports en commun perturbés à Bruxelles et en Wallonie
Seule une ligne de métro fonctionne dans la capitale. De nombreux tramways et bus sont également hors service alors que le réseau TEC est perturbé.

Une manifestation nationale a lieu ce lundi 6 décembre et le trafic est déjà fortement impacté. A Bruxelles, la Stib a fait le point sur les réseaux sociaux à 7 heures :
Les lignes suivantes roulent :
-Métro 1 uniquement (prolongé jusqu’à Erasme). Les autres lignes de métro ne rouleront pas aujourd’hui.
-Les trams 3, 4, 7, 8, 9, 51 et 92.
-Les bus 12, 34, 36, 46, 53, 54, 56, 59, 65, 71, 74, 78, 87 (prolongé jusqu’à Étangs noirs), 88 et 95.
Le réseau TEC est également perturbé. L’opérateur de transport de Wallonie invite les utilisateurs à s’informer sur l’état du réseau via la page Facebook du TEC ou en contactant le call-center de leur région par téléphone.
Ce lundi, les militants de la CSC et de la FGTB se rassembleront dans la matinée devant la gare du Nord, à Bruxelles. Le cortège entamera son trajet pour rejoindre la gare du Midi à 11 h.
Outre les difficultés de circulation dans Bruxelles en raison de la manifestation et les perturbations dans les transports en commun, il faut s’attendre à d’autres perturbations dans certains secteurs, notamment les administrations. Concernant la SNCB, une obligation de service minimum devrait limiter l’impact de la grève pour les usagers (où l’absence d’une partie du personnel en raison du covid a déjà conduit à la suppression de 120 trains P).
Pour rappel, la FGTB et la CSC entendent, via cette manifestation, défendre le pouvoir d’achat ainsi que les droits syndicaux.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire