Accueil Météo

Météo: l’IRM émet une alerte jaune

L’Institut royal météorologique émet une alerte jaune aux conditions glissantes.

Temps de lecture: 2 min

Il fera froid et la grisaille sera tenace, lundi matin. En certains endroits, brumes et brouillards pourront être givrants, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM), qui émet une alerte aux conditions glissantes sur plusieurs provinces.

En cours de journée, le temps restera généralement sec sous une nébulosité le plus souvent abondante. En fin d’après-midi, une zone de précipitations atteindra l’ouest du pays avec d’abord de la pluie. Les maxima oscilleront entre -1 degré en haute Ardenne, +4 degrés sur le centre et +5 degrés à la mer. Le vent sera d’abord faible et variable, puis deviendra modéré de secteur sud.

Lundi soir, la zone de précipitations se déplacera vers l’est où elle tombera sous forme de grésil et de neige fondante voire de neige sur le relief. En Ardenne, 5 à 10 cm de neige seront possibles. Durant la nuit, le temps deviendra à nouveau plus sec avec des éclaircies à partir de l’ouest. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse toutefois, les nuages bas domineront. Les minima évolueront entre -1 degré en Hautes-Fagnes et +4 degrés à la mer. Le vent de sud modéré s’orientera temporairement à l’ouest à l’arrière de la perturbation. Au littoral et sur les crêtes de l’Ardenne, le vent sera assez fort dans un premier temps avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Mardi, le temps sera sec la journée, avec de belles périodes ensoleillées mais davantage de nuages en Ardenne. Les maxima entre 0 et 5 degrés. En soirée et la nuit suivante, passage d’une nouvelle perturbation pluvio-neigeuse.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par HERMAN Romuald, lundi 6 décembre 2021, 10:17

    Belle image du type à vélo, sans lumières, sans phares, sans catadioptres, sans fluo… Mais bien sûr, pour lui, pas d’amendes.

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko