Accueil Sports Football Football belge Standard

«Tuez-les»: l’incitation à la violence des supporters du Standard lors de l’envahissement du terrain (vidéo)

Le choc wallon entre le Standard et le Sporting de Charleroi a été arrêté à cause de l’attitude scandaleuse de certains supporters liégeois.

Temps de lecture: 1 min

Entre les jets de fumigènes, l’envahissement du terrain et la provocation envers les supporters carolos : les fans liégeois, visiblement excédés par la situation sportive de leur club, ont franchi la ligne rouge ce dimanche soir à l’occasion du choc wallon (0-3). Si le match a été arrêté, de nombreuses sanctions devraient tomber prochainement.

À la 87e minute, l’arbitre de la rencontre a renvoyé définitivement tous les acteurs aux vestiaires. Moment choisi par certains supporters des Rouches pour traverser le terrain et aller provoquer leurs homologues carolos. Alors que l’on assistait à ces scènes déplorables dans le stade de Sclessin, d’autres supporters liégeois, restés en tribunes, encourageaient même les Ultras. « Tuez-les, tuez-les », pouvait-on d’ailleurs entendre dans cette vidéo. Une incitation à la violence pour le moins scandaleuse dans un contexte extrêmement tendu.

Quelques instants après la partie, la Pro League n’a pas manqué de condamner ces actes, précisant que ceux-ci étaient « inacceptables, voire criminels ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Axel Witsel vers un retour au Standard? «Je ne sais pas d’où cela vient, ça n’a pas de sens» (vidéo)

La folle rumeur du retour de Witsel à Sclessin fait frémir les supporters rouches. Pur fantasme ou réelle possibilité ? Dans « En attendant le match », notre talk foot, Jean-François Remy (rédacteur en chef de VOO Sport), Emiliano Bonfigli (commentateur RTL Sport), Philippe Dewitte (spécialiste foot de Sudinfo et Le Soir) et Grégory Bayet (Chef des Sports pour Sudinfo et Le Soir) tranchent.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir