Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht remonte progressivement la pente: «Des bonnes perspectives mais il y a encore du travail»

Vincent Kompany, l’entraîneur d’Anderlecht, est revenu sur la nouvelle victoire des siens.

Temps de lecture: 1 min

Anderlecht, la passe de trois. Après avoir gagné sur la pelouse du Sporting de Charleroi (1-3) et éliminé Seraing en Coupe de Belgique, les Mauves ont pris la mesure de Zulte Waregem ce dimanche (3-2). Une victoire méritée puisque les Bruxellois y ont mis, cette fois, la manière.

Vincent Kompany, remis en question il y a peu, profite de cette spirale positive autour du RSCA. « Je suis content, mais en tant que coach, on recherche la perfection et on n’y est pas encore. Le point de satisfaction, c’est qu’on se crée beaucoup d’occasions et on marque pas mal de buts dans cette période qui est difficile pour tous les clubs car tous les matches sont serrés pour le moment dans le championnat pour toutes les équipes », posait-il au micro d’Eleven Sports.

Si le compartiment offensif répond présent, la défense, elle, doit se montrer plus intransigeante. « Marquer beaucoup, ça nous amène dans une position de luxe. Il faut par contre arriver à garder ce danger offensif et à resserrer derrière. Et je ne parle pas que de la défense, mais de toute l’équipe. On peut commencer à avoir des bonnes perspectives mais il y a encore du travail. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir