Erika Vlieghe: «S’il y a un nouveau Codeco, je ne sais pas si nous rédigerons encore un avis»
La présidente du Gems est amère après le dernier Comité de concertation.

Les experts estiment ne pas avoir été assez écoutés lors du dernier Comité de concertation. Les restrictions prises par le fédéral et les entités fédérées vendredi ont été nettement moins strictes que ce que préconisait le rapport du Gems, ce qui n’est pas du goût de sa présidente, Erika Vlieghe.
« S’il y a un nouveau Comité de concertation, je ne sais pas si nous rédigerons encore un avis », explique-t-elle ainsi au Morgen. « Je ne dirai jamais que personne ne nous écoute, car ce n’est pas vrai », concède-t-elle. « Mais cela n’enlève rien à la déception de voir qu’il n’est apparemment pas possible d’avoir une gestion cohérente et efficace des épidémies dans notre pays. C’est frustrant. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir44 Commentaires
Erika fait du boudin...
Pour autant que la traduction soit correcte; lorsque l'on a un profond désaccord avec le poste qu'on occupe ... on donne sa démission ! Mais on ne prend jamais à témoins les gens de l'extérieur pour régler ses différents . Perso; il s'agit probablement d'une nième élucubration "journaleustique" sur le même sujet (du Codeco supp.).
Je ne vous apprécie pas,vmais là je vous comprends.
C'est probablement utopique, mais selon moi, les experts, de toutes disciplines, devraient s'imposer une règle simple et stricte: ils communiquent leurs avis aux autorités et puis ils se taisent dans toutes les langues. Ce à quoi on assiste, et pas que depuis vendredi dernier, c'est une cacophonie qui ne sert personne, sauf le virus.
Il faudrait commencer par arrêter de faire fuiter les avis avant qu'ils ne soient officiellement transmis ..