Accueil Sports Football Football belge Standard

«Vos jours sont comptés»: des supporters du Standard réagissent aux sanctions prises par le club et promettent la guerre à la direction

Le Standard de Liège a décidé de sanctionner ses supporters après les incidents survenus lors du choc wallon. Des sanctions qui ne passent visiblement pas auprès des fans…

Temps de lecture: 2 min

L’image du football belge a été fortement écornée ce dimanche. Quelques heures à peine après les incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Beerschot et l’Antwerp, c’est à Sclessin que le public a pu assister à de tristes scènes de violences.

Alors que le Standard de Liège était dominé par le Sporting de Charleroi, les supporters ont décidé de réagir. Pas vraiment de la bonne manière, puisqu’ils ont réussi à faire arrêter la rencontre en lançant des fumigènes sur la pelouse.

Et ils ne se sont pas arrêtés là. Lorsque M. Laforge a décidé de renvoyer tout le monde définitivement aux vestiaires, plusieurs dizaines de supporters sont montés sur la pelouse afin d’en découdre avec les fans carolos.

Au lendemain de ces violents incidents, le matricule 16 a fermement condamné ces actes. Dans un communiqué publié sur son site internet, le club liégeois a annoncé prendre des mesures fortes à l’encontre de ses supporters, en fermant notamment certaines parties des tribunes et en arrêtant la vente de tickets pour les rencontres à domicile.

Comme on pouvait s’y attendre, cette décision ne passe pas auprès de certains supporters. De nombreuses réactions, dont certaines assez virulentes, fleurissent sur les réseaux sociaux suite aux sanctions annoncées par le club liégeois. Plutôt que d’apaiser la colère des fans, ces sanctions n’auraient donc fait qu’envenimer les choses… Après avoir pris acte de cette décision, des supporters ont littéralement déclaré la guerre à la direction liégeoise.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par De Clercq Jean-Pierre, lundi 6 décembre 2021, 18:31

    Si on interdit ces sauvages de stades, on va de nouveau les retrouver à parasiter les manifs .

  • Posté par Frippiat Yves-Marie, lundi 6 décembre 2021, 15:34

    Il n'y avait pas de forces de police dans les parages? Comment des individus au visage encagoulé ne sont-ils pas immédiatement interpellés?

  • Posté par Even Philippe, lundi 6 décembre 2021, 15:23

    Et après les clubs s’étonnent que moins en moins de monde ne fréquente les stades : Qui oserait encore aller au stade avec ses enfants ??

  • Posté par meyer jean, lundi 6 décembre 2021, 13:48

    Des criminels à enfermer.

  • Posté par dams jean-marie, lundi 6 décembre 2021, 13:22

    Supporters ou sauvages ??

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir