Accueil Culture Musiques

Décès du musicien et compositeur britannique John Miles

Le compositeur et musicien britannique John Miles est décédé à son domicile de Newcastle à l’âge de 72 ans, a fait savoir sa famille lundi sur Facebook. En 1976, il a connu un immense succès avec le titre « Music ».

Temps de lecture: 2 min

John Miles est décédé paisiblement après une courte maladie », a déclaré sa famille. « C’était un mari, un père et un grand-père aimant et il nous manquera beaucoup. Il vivra dans nos cœurs pour toujours avec le merveilleux héritage musical qu’il laisse derrière lui. » « Music » était devenu l’hymne de la « Night of the Proms », la série annuelle de concerts anversois. À deux exceptions près, Miles fut un habitué de l’événement depuis la première édition en 1985.

Après l’arrêt de sa propre carrière musicale, il a travaillé pour de nombreux autres artistes. Il a notamment été pendant un certain temps le guitariste régulier de Tina Turner et est parti en tournée avec Joe Cocker et Stevie Wonder, entre autres. Il a également partagé la scène avec, notamment Andrea Bocelli, Anastacia, Milow et Ronan Keating.

« La Night of the Proms et John Miles constituaient un mariage parfait », a réagi le Sportpaleis d’Anvers. « Il y était présent à peu près chaque année, à chaque fois animé de la même chaleur et du même amour. Ce ne sera jamais plus pareil. Mais nous ressentirons toujours un intense bonheur en entendant les notes de “Music”  », peut-on lire sur Facebook.

Il laisse une veuve, Eileen, qu’il avait épousée il y a 49 ans, deux enfants et deux petits-enfants.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs