Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Disparition de Peng Shuai: l’ITF poursuit ses tournois en Chine «pour ne pas punir un milliard de personnes»

Contrairement à l’association de tennis professionnel féminin (WTA), la fédération internationale de tennis (ITF) a décidé lundi d’autoriser la poursuite des tournois organisés sous son égide l’année prochaine en Chine. Son président David Haggerty a annoncé cette décision à la BBC.

Temps de lecture: 1 min

Depuis plusieurs semaines, le tennis est secoué par l’affaire Peng Shuai, la star chinoise du tennis qui, début novembre, avait accusé un haut responsable politique chinois d’agression sexuelle. Elle avait ensuite été introuvable pendant plusieurs jours. Si elle est ensuite réapparue, elle n’a pas semblé libre de ses propos.

Pour cette raison, la WTA a décidé de suspendre tous les tournois de la saison prochaine en Chine et à Hong Kong.

L’ITF, l’organisation faîtière du tennis mondial, ne va pas aussi loin. Elle laissera ses tournois pour les seniors et les juniors se poursuivre pour le moment. « Nous ne voulons pas punir un milliard de personnes en prenant une telle mesure », a déclaré Haggerty. « En tant qu’organisation faîtière du tennis, nous soutenons les droits des femmes. Les allégations doivent faire l’objet d’une enquête. Mais je vous rappelle que nous, l’ITF, sommes responsables du développement du tennis à la base. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir