Accueil Médias

La voix dans ta tête à l’assaut du marché du podcast

Un nouveau média dédié aux podcasts voit le jour avec l’objectif de refaire le retard belge.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

En Belgique, tout commence ou tout finit toujours par une bière. Une ou plusieurs, dans le cas de LVDT, un nouveau média francophone dédié aux podcasts, qui a vu le jour la semaine dernière et décapsulé le premier épisode de son podcast Bières et faits divers. LVDT, pour « La voix dans ta tête » qui est passé à l’action et à la création de podcasts, le 30 novembre.

Selon le dernier rapport « Audio Observer » de la régie publicitaire IP, les podcasts représentent en 2021 7 % du « temps d’audio » en Belgique, pour 1 % en 2017. Ils trouvent un écho particulièrement important chez les 18-44 ans qui sont 84 % à en écouter régulièrement. En durée d’écoute, notait l’étude d’IP parue en juin dernier, l’écoute de podcasts est passée de 2 minutes par jour à 23 minutes en 2021.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs