Accueil Économie Consommation

Evenementiel, culture, horeca: neuf mesures de soutien sont sur la table

Un accord est attendu pour la fin de la semaine.

Temps de lecture: 1 min

Le comité ministériel restreint a examiné lundi matin les mesures de soutien à prendre à la suite des nouvelles mesures de restriction dans le cadre de la crise sanitaire. Un consensus se dessine sur un paquet de neuf mesures, a-t-on appris de bonnes sources, mais il n’y a pas encore d’accord formel. Les discussions se poursuivront en groupe de travail intercabinets, notamment sur des mesures pour le secteur événementiel, avant un accord global attendu pour la fin de la semaine.

Parmi les mesures faisant l’objet d’un consensus, on retrouve le chômage temporaire et le chômage temporaire pour quarantaine d’enfants, la prolongation du congé vaccination, le droit-passerelle (des discussions subsistent sur le taux), le report sans intérêts de retard de la TVA et du précompte professionnel, etc. En revanche, la proposition d’une réduction de la TVA à 6 % dans l’horeca n’est pas retenue jusqu’à présent.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Deux enseignes concernées par des rappels de produits

La société Carrefour Market (groupe Mestdagh) rappelle un produit en raison de la présence possible de Listeria monocytogenes. L’Afsca émet, elle, un rappel de produit de chez Aldi en raison d’une présence de Salmonella.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko