Accueil Sports Football Ligue des Champions

Guardiola met en avant le rôle de De Bruyne et annonce qu’il sera titulaire en Ligue des champions

Il a encensé le joueur belge avant le dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions des Mancuniens.

Temps de lecture: 2 min

L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a confirmé que Kevin De Bruyne commencera la rencontre de mardi (18h45) à Leipzig lors de la dernière journée du groupe A de la Ligue des champions.

Positif au Covid-19 au retour du rassemblement des Diables rouges à la mi-novembre, De Bruyne n’avait plus joué avec son club depuis le 6 novembre avant de faire son retour samedi à Watford (victoire 1-3), montant au jeu à 23 minutes de la fin.

« Les gens qui ont eu le coronavirus se sentent vidés », a expliqué Guardiola lundi en conférence de presse. « Pas à pas, il jouera des minutes. Mardi, il commencera le match et nous verrons combien de temps il peut jouer. »

« Maintenant, il doit se battre pour sa place, comme tout le monde. Mais il ne doit pas me montrer quoi que ce soit, il doit se montrer lui-même, c’est tout. Il ne doit rien me prouver. Il est vraiment nécessaire pour l’équipe. Il doit juste faire ce qu’il fait depuis cinq ans », a encore ajouté l’Espagnol.

Manchester City est assuré de la première place du groupe A avec 12 points. Le PSG (8 points) est également qualifié. Leipzig compte le même nombre de points que Bruges (4). Les deux équipes visent la troisième place qui permet d’être reversé en Europa League.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir