Accueil Météo

Météo: alerte jaune sur l’ensemble du territoire, jusqu’à 8 centimètres de neige par endroits

Ce soir et en début de nuit, des chutes de neige sont prévues dans les provinces de Liège et du Luxembourg, avec au-dessus de 400 mètres une accumulation de 3 à 8 cm ou un peu plus.

Temps de lecture: 1 min

L’Institut royal météorologique (IRM) émet, lundi en début de soirée, une alerte jaune pour des conditions glissantes sur l’ensemble du territoire à l’exception de la Côte. Ce code couleur prévoit des chutes de neige fraîche de 1 à 5 cm en l’espace de 6 heures ou de 5 à 10 cm en 24 heures, ou encore la formation de plaques de verglas (très) localisées.

Ce soir et en début de nuit, des chutes de neige sont prévues dans les provinces de Liège et du Luxembourg, avec au-dessus de 400 mètres une accumulation de 3 à 8 cm ou un peu plus. Sur le sud de la province de Namur, une couche de neige pourra également se former. Ailleurs, la neige ne s’accumulera pas de manière significative.

Dans le courant de la nuit et mardi matin, quelques plaques de glace pourront se former localement (surtout aux endroits protégés du vent modéré).

L’avertissement prendra fin mardi en fin de matinée pour l’ensemble des provinces belges.

> La guerre des prévisions météo, entre business juteux et rude concurrence

Retrouvez les prévisions dans votre région

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par D. Frederic, lundi 6 décembre 2021, 19:52

    ...oui et alors? Y a jamais que les mongolitos en pneus été qui font ierch quand y a 3 flocons. Les autres sont équipés. Mais bon, ça préfère changer de phone tous les 6 mois qu'un train de pneus tous les 5 ans et chialer sur les salières...

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko