Accueil Sports Football Ligue des Champions

Philippe Clement avant PSG – FC Bruges en Ligue des champions: «On espère réaliser un troisième coup» (vidéo)

Les Brugeois ne seront pas favoris dans l’antre du Parc des Princes, ce mardi en début de soirée.

Temps de lecture: 2 min

Le FC Bruges défiera le Paris Saint-Germain mardi (18h45) au Parc des Princes en clôture de la phase de groupes de la Ligue des champions. Avec 4 points, comme Leipzig, les Brugeois peuvent encore espérer accrocher la troisième place, synonyme de repêchage en Europa League. « Nous avons déjà réussi deux coups dans cette campagne. Nous devons en ajouter un troisième demain », a expliqué lundi en conférence de presse Philippe Clement, l’entraîneur brugeois.

Bruges a pris ses 4 points lors des deux premiers matchs, en partageant contre le PSG (1-1) à domicile et en s’imposant à Leipzig (1-2). Le champion de Belgique a ensuite concédé trois lourdes défaites contre Manchester City (1-5 et 4-1) et Leipzig (0-5), alors qu’il perdait aussi des plumes en championnat, où il compte 4 points de retard sur l’Union Saint-Gilloise. « Avant la campagne, on parlait de ‘groupe de la mort’ et on nous disait qu’on terminerait avec 0 point », a rappelé Clement. « Le groupe a été exceptionnel lors des deux premiers matchs. Par la suite, nous avons connu de bons moments et de moins bons moments dans une période où le programme était intense. Mais la réalité est que nous sommes encore en course pour le titre, encore en course en Coupe après avoir éliminé un concurrent important et nous pouvons encore passer l’hiver européen avant la dernière journée. C’est notre objectif de demain. »

La défaite contre Leipzig (0-5) signifie qu’une victoire à Paris ne pourrait pas suffire pour devancer les Allemands, qui pourront compter sur les affrontements directs en cas d’égalité. « Nous n’avons pas le contrôle sur cela, donc nous devons pas nous en inquiéter. Nous ferons tout pour obtenir un bon résultat contre le PSG. Nous devons rester réalistes. Nous ferons tout pour réaliser ce qui est dans nos possibilités. J’ai parlé de trois coups avant cette campagne. Nous en avons réussi deux. Maintenant, nous devons en ajouter un troisième. »

Clement estime que « finir troisième dans ce groupe, avec ces équipes, avec ces budgets » serait « un miracle ».

Clinton Mata se souvient que les Brugeois ont « laissé une bonne image » au match aller. « Il faut reproduire ce qu’on a fait dans ce match à domicile et tout est possible dans le football », a résumé le latéral. « Le match contre Leipzig est derrière nous. Il faut se focaliser sur le match de demain. Nous devons regarder nous-mêmes et pas regarder les autres équipes », a encore ajouté Mata concernant la lutte pour la troisième place.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir