Accueil Belgique Politique

Nucléaire: Alexander De Croo soutient la ministre de l’Energie

Dans le dossier épineux du nucléaire, l’entourage du Premier ministre assure que Tinne Van der Straeten restera à la manœuvre.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

Sortir du nucléaire en 2025 ? L’affaire agite la Vivaldi, on le sait. En particulier, verts et bleus s’opposent. Pour le MR, Georges-Louis Bouchez estimait en substance lundi matin, sur Bel RTL, que Tinne Van der Straeten (Groen), ministre de l’Energie, n’est pas à la hauteur et qu’Alexander De Croo, Premier ministre, devrait prendre les choses en main. Le Seize n’a pas laissé passer : pas d’accord. Dans l’entourage d’Alexander De Croo, on nous expliquait lundi soir que la ministre de l’Energie est bien à la manœuvre et le restera. Elle porte le dossier efficacement, soulignait-on. Même appréciation à propos des experts qui se trouvent à la base de son rapport d’évaluation et sa note d’accompagnement, présentés récemment en comité ministériel restreint. Quant à la décision, « elle se prendra en gouvernement, au sein du kern ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par D Marc, mercredi 8 décembre 2021, 10:40

    "une enchère Y-1 (en 2024, NDLR du Soir), permettrait d’assurer la sécurité d’approvisionnement du pays à partir de 2025" Et voilà ce qui, d'après les "écolos" devrait assurer notre sécurité d'approvisionnement! Y a-t-il une personne raisonnable pour croire à ces promesses de bistrot?

  • Posté par Cornelis Michel, mardi 7 décembre 2021, 16:10

    C'est marrant comme certains pensent encore que l'énergie nucléaire est totalement décarbonée...

  • Posté par Baeyens Remi, mardi 7 décembre 2021, 12:11

    L'attitude de De Croo est logique. Il essaye de sauver sa majorité en avalant des couleuvres. Sa grande erreur a été de confier l'énergie à des ayatollahs qui ne sont d'ailleurs pas suivis par leurs coreligionnaires' des pays voisins qui acceptent le nucléaire comme solution à l'énergie 'dé-carbonée'. Nos écolos dans leur dogmatisme oublient la réalité et les principes réellement scientifiques prouvées.

  • Posté par Naeije Robert, mardi 7 décembre 2021, 13:49

    Oui, il singe ce que fit Merkel: donner des cadeaux aux écolos pour se maintenir en au pouvoir. Pour Merkel, cela a marché - au prix d'un doublement des tarifs d'électricité pour les ménages allemands (l'industrie conservant des tarifs préférentiels) et d'une énorme augmentation de la production de CO2

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , mardi 7 décembre 2021, 10:46

    Engie rit … gagnant sur toute la ligne ! Les petits belges vont payer !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Coronavirus: mini-guerre scolaire en vue sur les mesures

Comme attendu, l’école est fortement perturbée par le variant omicron. Entre ceux qui veulent encore assouplir et ceux qui jugent que cela serait irresponsable, la tension est palpable. Une réunion conjointe des ministres de la Santé et de l’Enseignement est annoncée pour mercredi.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs