Accueil Société

Emmanuel André: «L’efficacité vaccinale peut être remise en question par les variants»

Dans un nouveau thread Twitter, Emmanuel André explique que les variants peuvent remettre en question l’efficacité vaccinale ou peuvent les mettre à l’épreuve.

Temps de lecture: 1 min

Lundi soir, le microbiologiste Emmanuel André s’est exprimé à nouveau concernant le variant omicron en Belgique et dans le monde. En effet, depuis plusieurs jours maintenant, ce nouveau variant ne cesse de voir le jour dans plusieurs pays. Se pose désormais la question de l’efficacité vaccinale contre ce variant.

Pour Emmanuel André, « l’efficacité vaccinale peut être mise en question par les variants qui se succèdent, et on ne peut masquer que l’efficacité est à chaque fois remise en question (au minimum) ou mise à l’épreuve (à des degrés divers) par ces variants », a-t-il tweeté.

Les variants imposent donc que l’on adapte les schémas de vaccination, poursuit-il dans un thread Twitter. « Ils impliquent que l’on ajoute certaines mesures complémentaires, mais ils ne remettent pas en cause l’efficacité de la vaccination. Qui fonctionne », souligne-t-il toutefois.

> Comment le variant omicron a conquis le monde (carte interactive)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko