Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

La rivalité entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, entre souk et ring de boxe...

La rivalité entre Hamilton et Verstappen met en lumière l’importance de règles claires. Et constantes. Tout ce qui manque à la F1 ! Inquiétudes, surtout avant la finale explosive de ce week-end à Abou Dhabi !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La décision est tombée au cœur de la nuit saoudienne, dimanche à Djeddah. Et comme on pouvait s’y attendre, Max Verstappen a écopé d’une deuxième pénalité suite à la manœuvre peu élégante et surtout très dangereuse commise à l’encontre de Lewis Hamilton dans le dernier tiers d’une épreuve finalement remportée par le Britannique devant le Néerlandais. Aux 5 secondes écopées avant cela pour sa défense jugée excessive au 37e tour de course, en profitant ensuite de l’échappatoire pour remonter en piste devant son rival qui ne manqua pas de le qualifier de « complètement fou », sont ainsi venues s’ajouter 10 secondes supplémentaires pour la manière dangereuse avec laquelle le pilote Red Bull a « rendu sa position » (de leader) à Hamilton, et qui s’est traduite par un accrochage duquel on se demande encore comment les deux voitures sont sorties « indemnes » !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Formule 1: Alain Prost et Alpine se séparent

L’ancien pilote Alain Prost ne sera plus directeur non exécutif de l’écurie de Formule 1 Alpine pour la saison 2022, a appris l’AFP d’une source proche du dossier, confirmant une information du site spécialisé Motorsport.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs