Accueil Société

Vaccination des soignants: «L’interdiction d’exercer, c’est une bombe atomique»

Les blouses blanches se teinteront de rouge, de vert et de bleu ce mardi. Elles sortiront les couleurs syndicales pour réclamer la fin des sanctions pour les non-vaccinés. Ainsi qu’un plan de revalorisation de la profession. Voici les raisons de leur colère.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Mais non, nous ne sommes pas des antivax ! Mais, oui, nous sommes contre les sanctions liées à la vaccination obligatoire ». Ils seront certainement plusieurs centaines – peut-être plusieurs milliers – ce mardi dans les rues de Bruxelles pour crier, au nom de leurs collègues restés sur le front hospitalier, leur ras-le-bol de soignants. Il y a, à l’origine de cette mobilisation de blouses blanches, une petite goutte de trop, genre celle qui fait déborder le vase, qui transforme l’épuisement en colère. Cette goutte, c’est l’obligation vaccinale du personnel de soin avec, à la clef, des sanctions graves pour les récalcitrants.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

61 Commentaires

  • Posté par Martin Roland, mercredi 8 décembre 2021, 9:13

    Des soignants qui refusent la vaccination ne doivent pas pouvoir exercer.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 7 décembre 2021, 19:38

    Le SOIR devrait ARRÊTER SES TITRES TAPAGEURS!! (c'est assez clair ? ) merci.

  • Posté par Frippiat Yves-Marie, mardi 7 décembre 2021, 16:08

    Je le pense depuis le début: sur l'obligation vaccinale, les syndicats du secteur "soins de santé" se sont engagées dans une voie sans issue pour des raisons qui m'échappent, et elles essaient: 1/ d'argumenter vaille que vaille leur position sur le sujet, d'une manière évidemment inepte; 2/ de rattraper le coup en "noyant le poisson": voir le deuxième thème de la manifestation du jour, assurément légitime, mais qui est surtout censé faire oublier le premier.

  • Posté par massacry olivier, mardi 7 décembre 2021, 13:57

    Et toujours pas de statistiques précises concernant le personnel de santé non vacciné: statut, professions, milieux professionnels, ect

  • Posté par Dedecker Nicolas, mardi 7 décembre 2021, 12:00

    Les vaccins ne protègent pas du tout contre les contaminations, cela n’a donc aucun sens de les rendre obligatoires… Allez voir page 28 du dernier rapport Sciensano : https://covid-19.sciensano.be/sites/default/files/Covid19/COVID-19_Weekly_report_FR.pdf

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs