Vaccination des soignants: «L’interdiction d’exercer, c’est une bombe atomique»
Les blouses blanches se teinteront de rouge, de vert et de bleu ce mardi. Elles sortiront les couleurs syndicales pour réclamer la fin des sanctions pour les non-vaccinés. Ainsi qu’un plan de revalorisation de la profession. Voici les raisons de leur colère.

Mais non, nous ne sommes pas des antivax ! Mais, oui, nous sommes contre les sanctions liées à la vaccination obligatoire ». Ils seront certainement plusieurs centaines – peut-être plusieurs milliers – ce mardi dans les rues de Bruxelles pour crier, au nom de leurs collègues restés sur le front hospitalier, leur ras-le-bol de soignants. Il y a, à l’origine de cette mobilisation de blouses blanches, une petite goutte de trop, genre celle qui fait déborder le vase, qui transforme l’épuisement en colère. Cette goutte, c’est l’obligation vaccinale du personnel de soin avec, à la clef, des sanctions graves pour les récalcitrants.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir61 Commentaires
-
Posté par Martin Roland, mercredi 8 décembre 2021, 9:13
-
Posté par STORDIAU Pierre, mardi 7 décembre 2021, 19:38
-
Posté par Frippiat Yves-Marie, mardi 7 décembre 2021, 16:08
-
Posté par massacry olivier, mardi 7 décembre 2021, 13:57
-
Posté par Dedecker Nicolas, mardi 7 décembre 2021, 12:00
Plus de commentairesDes soignants qui refusent la vaccination ne doivent pas pouvoir exercer.
Le SOIR devrait ARRÊTER SES TITRES TAPAGEURS!! (c'est assez clair ? ) merci.
Je le pense depuis le début: sur l'obligation vaccinale, les syndicats du secteur "soins de santé" se sont engagées dans une voie sans issue pour des raisons qui m'échappent, et elles essaient: 1/ d'argumenter vaille que vaille leur position sur le sujet, d'une manière évidemment inepte; 2/ de rattraper le coup en "noyant le poisson": voir le deuxième thème de la manifestation du jour, assurément légitime, mais qui est surtout censé faire oublier le premier.
Et toujours pas de statistiques précises concernant le personnel de santé non vacciné: statut, professions, milieux professionnels, ect
Les vaccins ne protègent pas du tout contre les contaminations, cela n’a donc aucun sens de les rendre obligatoires… Allez voir page 28 du dernier rapport Sciensano : https://covid-19.sciensano.be/sites/default/files/Covid19/COVID-19_Weekly_report_FR.pdf