Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: Joe Biden ordonne un boycott limité des JO d’hiver en Chine

Les Etats-Unis enverront leurs athlètes mais aucun représentant diplomatique aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin de 2022. Motif : les violations des droits humains par la Chine, au Xinjiang et à Hong Kong notamment.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

Le couperet est tombé lundi en début d’après-midi à Washington : les Etats-Unis ont annoncé un boycott diplomatique des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, qui se tiendront en Chine à partir du 4 février 2022. Il s’agit donc d’un boycott limité, qui ne concerne pas les athlètes américains invités à participer aux Jeux mais seulement les représentants du gouvernement américain, élus et diplomates.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 7 décembre 2021, 10:02

    Les USA défenseurs des droits de l'homme et des minorités? J'espère que c'est une blague. Qu'ils règlent d'abord le bazar chez eux avec leurs policiers et autres qui tirent sur des gens comme des pigeons pour la simple raison qu'ils n'ont pas la même couleur de peau.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 7 décembre 2021, 8:28

    L'organisation de ces jeux olympiques d'hiver n'aurait jamais du être confiée à ce régime communiste chinois particulièrement délétère.

  • Posté par D. Frederic, mardi 7 décembre 2021, 0:47

    Puis les gens s'en foutent, l'iphon est sorti.

  • Posté par Multatuli ., mardi 7 décembre 2021, 0:00

    S'il fallait boycotter des JO en Amérique chaque fois qu'ils envahissent un pays, ils ne seraient pas prêts d'en organiser.

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 7 décembre 2021, 10:36

    Vous avez raison. Mais beaucoup de gens (médias compris)ont la mémoire courte. C'est trop facile de pointer le doigt sur la Chine.

Aussi en USA

Une tempête hivernale «majeure» frappe l’est des Etats-Unis

Des millions d’Américains se sont mis à l’abri dimanche alors qu’une «tempête hivernale majeure», selon les services météorologiques, frappait l’est des Etats-Unis avec son lot de neige et de glace, provoquant des coupures de courant concernant au moins 145.000 personnes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs