Accueil Société

Une étude révèle les lieux où le coronavirus circule le plus

Dans les niveaux de contamination les plus élevés, on compte les crèches, les centres de soins résidentiels, les services de sécurité ou encore les salons de beauté.

Temps de lecture: 2 min

Le virus circule davantage sur le lieu de travail que dans la société en général. C’est la conclusion d’un nouveau rapport de la KU Leuven et d’Idewe, un service externe de prévention et de protection au travail, rapporte L’Echo ce mardi. Les chercheurs ont fondé leurs conclusions sur les données de l’ONSS et des centres de recherche de contacts. Pour l’instant, les écoles restent également l’un des principaux lieux de circulation du virus.

Le taux d’incidence pour quatorze jours dans la population active est de 2.369 nouveaux cas pour 100.000 personnes, contre 2.025 dans la population générale. Les incidences les plus élevées se trouvent principalement dans les secteurs où les contacts à haut risque et les contacts avec les jeunes sont nombreux, comme l’éducation (2.739) et les soins de santé (2.667).

Une analyse plus détaillée des secteurs montre que les niveaux de contamination les plus élevés ont été relevés dans les crèches (3.840), les centres de soins résidentiels (3.016), les services de sécurité (2.644), les salons de beauté (2.675), les activités sportives (2.922) et les pubs et bars (2.642). Les incidences dans les secteurs des transports, de l’hôtellerie, du commerce et dans la plupart des secteurs industriels sont plus conformes à celles de la population active générale.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par J.-M. Tameyre, mardi 7 décembre 2021, 8:36

    À côté de ceci, la DH titre que 4 opérations sur 10 sont reportées et que le retard ne pourra probablement pas être rattrapé. Et les soignants, dont le salaire vient d'être revalorisé de 5 à 15% selon les fonctions, manifestent contre les sanctions (mais la plupart soulignent qu'ils ne sont pas antivax, hein). Ce monde marche vraiment sur la tête !

  • Posté par Van Oystaeyen Damien, mardi 7 décembre 2021, 8:20

    C'est marrant, la semaine passée, c'était dans les écoles...

  • Posté par massacry olivier, mardi 7 décembre 2021, 20:11

    La classe d'age qui connait toujours la plus forte augmentation du taux d'incidence des cas restent les 0-9 ans...

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 7 décembre 2021, 8:44

    Rien n'a changé de ce point de vue, ça l'est toujours AUSSI dans les écoles, fondamentales et primaires notamment.

  • Posté par Raspe Eric, mardi 7 décembre 2021, 8:36

    Faut apprendre à lire, ducon! L'article indique bien que l'école reste un foyer important. Il dit en plus que celui-ci n'est pas le seul.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko