Accueil Sports Football Football belge Standard

Appel à la démission de la direction et au boycott: le communiqué bouillant des Ultras Inferno du Standard

Le groupe de supporters du Standard basé en T3 lance un appel au boycott après la débâcle et les incidents survenus dimanche lors du choc wallon face à Charleroi.

Temps de lecture: 2 min

Une lettre sulfureuse ponctuée par quatre revendications. S’il fallait encore des preuves, le communiqué des Ultras Inferno du Standard acte la rupture du lien, déjà fort fragilisé, entre la direction et sa base de fans. Le groupe de supporters installé en T3 partage son sentiment d’humiliation ressenti dès l’heure de jeu face à « l’ennemi wallon. » «Au-delà d’un match, c’est tout un club qui sombre », peut-on lire dans le communiqué partagé sur Facebook. Les UI96 s’interrogent : « Quelle sera la prochaine étape ? »

L’état des lieux décrit « côté terril » - amplifié par la signature du PHK04 logé en T4 - est dressé en cinq paragraphes et se ponctue par une quadruple revendication  :

Une communication claire pour l’ensemble des supporters ;

La démission du directeur général Alexandre Grosjean ;

De plus amples informations sur les investisseurs annoncés ;

Le retrait dans l’organigramme du club du président, Bruno Venanzi.

Quant aux incidents survenus en fin de rencontre contre Charleroi, ceux-ci se réduisent à quelques allusions, allant dans le sens d’une approbation des événements et se résumant en une phrase : « À situation extrême, réaction extrême. » Les Ultras vont même un cran plus loin puisqu’ils lancent un appel au boycott  : « Nous appelons tous les supporters qui ne sont plus d’accord avec la gestion du club à montrer leur mécontentement en boycottant les prochaines matches tant que nous serons interdits. »

La crise fait rage en bord de Meuse, et c’est un euphémisme que de l’écrire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Wauters Francis, mardi 7 décembre 2021, 12:09

    Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi l'idée d'une participation des supporters au capital du club n'a jamais abouti? Procédé à une augmentation de capital ouverte à tous et donnant droit à des priorités et tarifs préférentiels sur les abonnements me semblent avoir beaucoup d'avantages: -Avoir du cash immédiatement - Renforcer l'ancrage local - Impliquer les supporters (frustrés), via les clubs, dans les prises de décisions - Laisser à M. Venanzi la majorité des parts.

  • Posté par HEUSDAIN Alain, mardi 7 décembre 2021, 10:27

    Si la violence n'est pas une solution, je comprend la déception de supporters. A quand une remise en question de la direction et d'une gestion calamiteuse. Le standard a été un grand club qui aujourd'hui ne fait plus peur à personne. Un vieux supporter du club ultra-déçu.

  • Posté par Meersman Olivier, mardi 7 décembre 2021, 10:26

    Quel ramassis de trous du cul... Moi je propose de lancer une cagnotte pour permettre à Venanzi et Grosjean de rester en place tranquillos, ainsi tous ces abrutis n'iront plus au stade ^^

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir